Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’éditeur suédois Northern sera présent à NetApp Innovation le 27 mars prochain au CNIT Paris La Défense

Date Communiqué de Presse : 11 mars 2008

Pour la première fois, Northern participera au salon NetApp Innovation et présentera sa solution de Gestion des Ressources de Stockage, Northern Storage Suite, dont une version a été spécialement optimisée pour les systèmes NAS de NetApp en partenariat avec le constructeur.

Biarritz, le 11 mars 2008 : Northern, éditeur suédois de solutions SRM (Storage Ressource Management), participera en tant que sponsor à la journée NetApp Innovation organisée par le fournisseur de solutions de stockage le 27 mars 2008 au CNIT Paris la Défense. A cette occasion, Northern présentera sa suite logicielle de gestion des ressources de stockage, Northern Storage Suite [NSS].

NetApp Innovation : le rendez-vous des professionnels du Data Management
Dédiée aux partenaires et clients de NetApp, la manifestation permettra de découvrir les dernières solutions en matière de virtualisation des ressources de stockage, protection de données, green storage, déduplication, etc. Véritable lieu d’échange sur le thème du stockage, la journée comprendra des conférences de haut niveau, des témoignages de grandes entreprises, des ateliers et démonstrations.

Le volume de données créées dans le monde en constante augmentation
Chaque année, la quantité des données stockées dans le monde progresse de 60%. Augmenter sans cesse les capacités de stockage ne constitue pas une solution en soi. Il devient primordial de gérer les données utilisateurs afin de réduire les coûts de stockage (administration et infrastructures), de préserver les performances réseaux, de diminuer les durées de sauvegarde/restauration mais aussi d’optimiser les investissements matériels. C’est dans cette optique que Northern Storage Suite a été conçu.

Northern Storage Suite : gérer les données utilisateurs
La suite logicielle permet une gestion aisée des données utilisateurs sur les plates-formes Windows, SAN et NAS. Elle s’articule autour de 4 axes principaux :
 Récupérer l’espace disque gaspillé, utilisé pour stocker des fichiers dupliqués, obsolètes et non professionnels, ces derniers s’avérant souvent illégaux. Entre 30 et 40% de l’espace de stockage peuvent ainsi être libérés.
 Contrôler les données utilisateurs en définissant des quotas par utilisateur, groupe ou répertoire, et en empêchant l’enregistrement de certains types de fichiers (multimédia par exemple).
 Impliquer les utilisateurs qui sont les seuls à connaître la valeur réelle de leurs fichiers. Par le biais d’une interface Web, NSS met à leur disposition les informations et outils nécessaires à la gestion de leurs propres données.
 Prévoir le futur grâce à l’analyse de l’espace disque. NSS permet de savoir comment celui-ci est utilisé et par qui, mais également d’établir des tendances et des prévisions afin de planifier les investissements pour les années à venir.

Northern Storage Suite for NetApp : une version optimisée pour les systèmes NAS de NetApp
Destiné aux serveurs Windows depuis sa création, NSS devient compatible NAS en 2005. C’est alors que les équipes de développement de NetApp et de Northern collaborent pour concevoir NSS for NetApp, une version spécialement optimisée pour les dispositifs NAS du constructeur et disponible depuis juillet 2007.
Très performante, cette nouvelle mouture offre la gestion de quotas NAS la plus rapide et la plus fiable du marché. En maintenant une liste d’accès rapide de la taille des fichiers les plus utilisés, elle évite de rescanner l’ensemble des quotas et des répertoires. Ce mécanisme de cache accélère considérablement les temps de réponse en environnement NAS et minimise les impacts sur le trafic réseau.
Doté d’une gestion hybride des quotas, NSS for NetApp assure une surveillance passive des quotas tandis que la technologie FPolicy de NetApp est utilisée pour verrouiller/déverrouiller les quotas. Cette combinaison ne sollicite que très peu les ressources système, l’activité du système de fichier ne connaissant quasiment aucun ralentissement.

Un événement à l’échelle européenne
Northern sera également présent sur les différents événements NetApp Innovation qui auront lieu à travers l’Europe en 2008 : Suède, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Finlande, Suisse, Espagne, Allemagne, Autriche et Grande-Bretagne.

A PROPOS DE NORTHERN
Créé en 1995, Northern est un éditeur d’envergure internationale spécialisé dans le développement de solutions fiables, flexibles et simples d’utilisation dans le domaine de la gestion des ressources de stockage. Basé à Stockholm en Suède, Northern est implanté aux Etats-Unis [Tampa, Floride], en France [Biarritz], au Royaume-Uni [Londres] et en Allemagne [Munich]. L’entreprise est présente dans plus de 52 pays au travers d’un réseau mondial de distributeurs agréés et de revendeurs. Les solutions logicielles de Northern sont utilisées par plus de 28 000 clients parmi lesquels Microsoft, Boeing, Ericsson, ClubMed, Alcatel, BMW, Fujitsu Siemens, Arcelor, Bank of America, EADS, BNP Paribas…
Pour toute information, consultez : www.northern.fr