Le Syndicat des Entreprises de Portage Salarial change de nom

Date Communiqué de Presse : 7 avril 2004

Les membres du SEPS (Syndicat des Entreprises de Portage Salarial) ont choisi d’affirmer de façon plus significative leur vocation nationale, en modifiant le nom de leur syndicat. Le SEPS s’appellera désormais le SNEPS : Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial.

Ce changement de nom correspond à la volonté des membres du Syndicat de se doter d’une identité forte, conforme à leur rayonnement en régions. Les consultants qui optent pour le portage salarial étant répartis dans toute la France (50% d’entre eux sont implantés en régions) il était devenu nécessaire d’affirmer la dimension nationale du Syndicat.

Dans les mois à venir, le SNEPS entend multiplier les actions locales, sous la forme d’initiatives en direction des pouvoirs publics, des ANPE, des Apec, des Assedic et, plus généralement, des décideurs afin de mieux les sensibiliser à l’impact économique positif du Portage Salarial.
Parallèlement, le Syndicat participera à des journées d’information et des forums organisés en régions, afin d’être encore plus à l’écoute des consultants souhaitant opter pour cette forme d’emploi, et d’aider les entreprises nouvelles dans cette activité.

Dans le même esprit, le SNEPS a pris contact avec les principaux Syndicats (CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC) et le Syntec afin de poursuivre les travaux portant sur la mise en place d’une convention collective pour le portage salarial, dans le cadre de la convention du Syntec. L’aboutissement de cette action permettra une meilleure identification des entreprises de portage salarial et accentuera la reconnaissance de ce nouveau métier.

A PROPOS DU SNEPS :
Créé en 1998, le SEPS (devenu SNEPS) regroupe actuellement onze sociétés de portage, partenaires privilégiés des organismes sociaux. Ce syndicat professionnel a pour mission d’organiser les structures du portage salarial et d’aider les administrations à mieux réglementer cette activité. Ses adhérents s’engagent à respecter une charte déontologique et ont mis en place une garantie financière de plus de 2 millions d’euros pour prévenir tout risque de non paiement des salaires. Le SNEPS souhaite notamment que certaines dispositions du droit du travail soient assouplies, afin de permettre le développement, à partir de base juridiques solides, de cette nouvelle forme de travail, génératrice d’emplois.
www.portagesalarial.org

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Frédéric Lorey : fredericl@infinites.fr
Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29
1 rue du Moulin – 78590 Rennemoulin

CONTACT SNEPS
Liliane Hénon, Directrice de la Communication
Tél.: 01 53 19 84 00
info@alternative-missions.com
1 Avenue Hélène Boucher 93123 La Courneuve cedex