Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le succès du cloud public

Date Communiqué de Presse : 2 avril 2015

Le spécialiste français de l’hébergement web Ikoula a lancé il y a un an maintenant son offre de Cloud public qui s’articule autour de 3 packages. A l’occasion du Cloud Computing Expo qui se tient les 1 et 2 avril 2015, Ikoula fait le point sur cette offre qui a su trouver son public.

Ikoula et le Cloud public

Le Cloud public d’Ikoula est une plateforme de haute disponibilité qui permet de créer facilement un réseau d’instances SDD en self-service. Il est ainsi possible de créer jusqu’à 20 instances SSD facturées à l’heure ou au mois, et qui peuvent être interrompue à tout moment. L’offre se décline donc en 3 offres ou zones selon l’hébergeur.

Des options payantes sont possibles comme des VPN ou des instances supplémentaires, du stockage ou de la capacité réseau en plus…

Une offre qui plaît aux clients

A l’ occasion du salon Cloud Computing Expo qui se tient en ce moment, Reda Belouizdadle, le directeur marketing d’Ikoula, revient sur cette offre de cloud public qui fait la fierté de l’entreprise : « Nous avons expliqué aux entreprises qu’elles pouvaient utiliser le Cloud public pour effectuer des tests ou encore héberger des applications, sans nécessairement y mettre des données sensibles »
La société Ikoula revendique d’ailleurs 10% de nouveaux clients dans le Cloud public. Forte de ce succès, Ikoula compte bien développer son offre de Cloud public à l’international.
De plus, d’autres fonctionnalités sont en cours de développement et devraient arriver très prochainement. Patience…
En attendant, retrouvez toutes les offres d’Ikoula vps dédié, nom de domaine, serveur dédié, sécurité et stockage…