Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le spam agressif s’intensifie selon Vade Retro Technology

Date Communiqué de Presse : 10 mars 2010

Hem, le 10 mars 2010 – Vade Retro Technology, filiale du groupe GOTO Software, spécialisée dans le filtrage de la messagerie, constate depuis plusieurs mois un durcissement des arnaques par courrier e-mail, plus communément appelées phishing ou hameçonnage. Cette analyse confirme une tendance déjà observée par le laboratoire Vade Retro tout au long de l’année 2009.

Le spam n’est plus une simple gêne
Le spam, en particulier le phishing, devient chaque jour un peu plus sournois et dangereux. Les nouvelles vagues deviennent une véritable menace pour la sécurité des internautes.

Le phishing se définit comme une arnaque envoyée massivement par e-mail consistant à usurper l’identité d’une grande entreprise ou d’une administration pour y extorquer toutes sortes d’informations confidentielles des internautes piégés : login, mot de passe, numéros de cartes bancaires, etc.
Pour accentuer l’illusion, les créateurs de phishing vont jusqu’à reproduire à l’identique la charte graphique des sites Internet de certaines entreprises.

Une personnalisation accrue
Les dernières vagues de phishings observées par le laboratoire Vade Retro montrent des messages ciblés, parfaitement localisés en français et des constructions d’e-mails proches de ceux envoyés habituellement par les sociétés dont l’identité a été usurpée.

Récemment, des banques ou encore des opérateurs Télécom ont été victimes de phishings provenant du même expéditeur. Les messages traduits en bon français reprennent plus ou moins la même structure, seuls les logos et nom de sociétés ciblées changent.

Le phishing a connu une augmentation de 400 % au cours de l’année 2009, cette tendance semble encore s’intensifier en 2010.

Plus d’informations sur les solutions anti-spam Vade Retro : www.vade-retro.com

A propos de Vade Retro Technology
Les solutions Vade Retro Technology composent la division sécurité de la société GOTO Software. Développées en 2001, elles identifient le spam avant qu’il ne soit créé grâce au Predictive Heuristic Filter (Filtre heuristique prédictif) conçu par les équipes de R&D et déclaré innovant par Oséo.
Vade Retro Technology protège la messagerie de nombreuses entreprises et Fournisseurs d’Accès Internet, en tout, plus de 100 millions de boîtes e-mails à travers le Monde.

Informations entreprise

GOTO Software
GOTO Software 29 Communiqués de presse En savoir +