Le SITELESC organise une conférence de presse le 1 Avril 2003

Date Communiqué de Presse : 14 mars 2003

Le 13 mars 2003,

CONFERENCE DE PRESSE SITELESC

Suite à sa collaboration aux travaux de l’Office Parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, le SITELESC, syndicat des industries de tubes électroniques et semi-conducteurs, vous dévoile en exclusivité ses actions pour soutenir la filière microélectronique :

Le mardi 1 avril 2003, à 8h45 précises
Pavillon Kléber
7, rue Cimarosa – 75116 Paris
Métro Boissière (ligne 6)

Depuis 1951, le SITELESC avance des propositions pour la dynamisation d’une filière dont la promotion constitue un impératif pour la France, tant pour conserver la maîtrise des développements technologiques que comme levier de croissance.
Après avoir pris part à la présentation du Rapport Parlementaire sur le secteur des semi-conducteurs le 23 janvier 2003, le SITELESC revient, en présence du Sénateur Saunier, sur les réponses apportées par notre pays aux grands défis industriels et économiques des prochaines années. Ce sera l’occasion pour le Président du syndicat d’exposer les conditions de mise en place d’un cadre économique, politique et fiscal adapté à la spécificité des hautes technologies.

8h45 : Café d’accueil
Discours d’introduction par Bernard Faure, président du SITELESC

9h – 9h20 : Discours de Claude Saunier, Sénateur des Côtes d’Armor, auteur du rapport sur la filière microélectronique
– La timidité des réponses de la France aux enjeux du secteur de la microélectronique