Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le scanner n’est plus un outil mais une solution : Xamance dévoile son scanner X300 au Consumer Electronics Show 2010 de Las Vegas

Date Communiqué de Presse : 23 décembre 2009

Xamance North America, Inc. (filiale US de Xamance, éditeur de solutions de GED papier et inventeur de la Xambox), annonce sa présence au CES qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2009 à Las Vegas, Nevada. Elle présentera en avant-première son scanner X300, premier scanner à défilement de marque Xamance, conçu pour les solutions Xambox.

Spécifications du X300

Le X300 est l’une des plus petites solutions de numérisation au monde et le premier scanner conçu pour gérer les originaux après leur numérisation.

Le chargeur principal de ce scanner à défilement reçoit jusqu’à 20 feuilles par session, tous formats et tous grammages (un convoyeur plastifié permet de Xamboxer les documents les plus fragiles). Un second chargeur (à plat) est dédié à la capture des cartes de visite et se situe à l’arrière du scanner. Il permet la numérisation des documents les plus épais (ex : carte d’identité).

Le X300 numérise en recto-verso et en couleur avec une qualité d’image atteignant 300 dpi.

Il peut s’utiliser sans branchement secteur grâce à une double alimentation USB.

Ses dimensions – 12,7 x 29,2 x 13,5 cm – et son poids – à peine 1,5 kg – font du X300, un matériel ultra-compact, solide et robuste parfaitement adapté aux petits espaces de travail.

Automatisation des proCESs post-scan avec le X300

Avec le X300, le scanner passe de simple outil à solution. A la différence des autres scanners du marché qui ne se souciaient pas de la gestion du papier et se concentraient essentiellement sur la numérisation en elle-même, le X300 privilégie la vie du document papier sans transiger sur la qualité de numérisation. Le X300 apporte des gains de productivité non pas uniquement sur la vitesse de défilement mais également sur tous les process post-scan qui sont alors automatisés : le X300 intègre dans sa conception la reprise et le rangement du papier.

Résolument orienté solution, le X300 est également doté de 3 boutons programmables disposés en façade pour faciliter la numérisation. Un bouton permet de « xamboxer » tous les documents c’est-à-dire les numériser, procéder à l’OCR, les indexer, générer des PDF, les sauvegarder et les rendre accessibles en version électronique mais aussi papier (tracker breveté). Les autres boutons permettent de pré-paramétrer des actions quotidiennes sur les documents : faire suivre immédiatement une copie par e-mail (ex : une facture envoyée au comptable), ajouter un marqueur (ex : sur les documents importants), xamboxer sans archiver l’original physique (ex : chèque Xamboxés avant envoi) par exemple.

Pour un maximum d’ergonomie, les bacs d’archivage Xambox viennent se placer sous le scanner X300 qui est surélevé à cet effet. A l’issue du processus de Xamboxage, chaque original papier glisse alors dans son bac, est classé et archivé automatiquement.

Utilisation du X300

Le X300 a été totalement conçu pour s’intégrer directement avec les solutions Xambox dont la prochaine version, actuellement en phase de bêta-test, sera disponible au premier trimestre 2010. Cette nouvelle solution sera disponible sous Windows XP et Vista, Windows 7 devant suivre rapidement.

Design du X300

Tout de noir vêtu, le X300 adopte un look moderne et discret. Il a été dessiné par le designer français Germain Bourré qui avait déjà créé l’identité visuelle des Xambox.

Rencontre

Etienne LEGER (COO sur le territoire américain) sera présent pendant toute la durée du salon sur le stand SOUTH 3 32059.

Contacts Contacts