Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le principal constructeur automobile chinois BYD et Castrol concluent un contrat de collaboration stratégique

Date Communiqué de Presse : 24 août 2022

– BYD (Chine) et Castrol viennent de signer un partenariat de trois ans visant à améliorer la fourniture et la promotion des fluides pour véhicules électriques Castrol ON aux véhicules zéro émission de BYD. L’accord est le prolongement du contrat premier plein existant.
– BYD (Chine) va officiellement recommander les fluides de transmission pour véhicules électriques Castrol ON pour sa série de berlines de luxe Han.
– L’accord comprend des activités promotionnelles pour le réseau de revendeurs de BYD (Chine) et l’écurie de course de la marque, New Energy Vehicle, engagée dans le Championnat de Chine de Rallye
– En janvier 2021, BYD (Chine) a été le premier constructeur automobile mondial à commercialiser les produits pour véhicules électriques Castrol ON dans ses activités d’après-vente.
– Les fluides de transmission pour véhicules électriques Castrol ON prolongent la durée de vie du système de transmission pour aller plus loin1* avec une seule charge.

Castrol et BYD (Chine), l’un des plus grands constructeurs chinois de véhicules électriques, ont signé un nouvel accord de collaboration stratégique de trois ans. L’année dernière, BYD a vendu presque 600 000 véhicules électriques+. L’entreprise prévoit de porter ce chiffre à un million en 2022 et promeut activement les exportations vers plus de 60 pays. BYD (Chine) va utiliser les fluides avancés pour véhicules électriques Castrol ON dans sa gamme de véhicules électriques en pleine croissance. Le contrat prolonge les accords existants en matière de premier plein et de plein d’entretien signés l’an passé.

Dans le cadre du dernier contrat et après des tests, BYD (Chine) va officiellement recommander l’utilisation des fluides de transmission pour véhicules électriques Castrol ON pour sa voiture de luxe, Han. La berline électrique de taille moyenne, qui présente une autonomie allant jusqu’à 605 km#, est l’une des voitures électriques rechargeables les plus populaires en Chine, avec plus de 150 000 unités vendues depuis son lancement en 2020. Des activités marketing communes aux deux entreprises présenteront les avantages des produits Castrol ON en Chine, le plus grand marché au monde pour les voitures électriques.

BYD (Chine) va promouvoir les produits Castrol ON dans ses boutiques en ligne, ses centres après-vente et dans son réseau de concessionnaires en Chine. Les deux entreprises vont utiliser des supports portant leurs deux marques pour le marketing des produits dans une série de campagnes conçues pour informer les propriétaires de voitures des avantages à utiliser des lubrifiants spécifiques aux véhicules électriques. En janvier 2021, BYD (Chine) a été le premier constructeur automobile mondial à commercialiser les produits pour véhicules électriques Castrol ON dans ses activités d’après-vente.

Avec cet accord de coopération, BYD (Chine) va également promouvoir l’utilisation des fluides de transmission pour véhicules électriques Castrol ON par l’écurie de course de la marque, New Energy Vehicle (NEV), qui est engagée dans le Championnat de Chine de Rallye (CRC). Les produits Castrol ON fournissent les performances, l’efficacité et la durabilité nécessaires pour gagner des épreuves de rallye exigeantes.

Mike Zhang, vice-président de Castrol Chine, a déclaré : « Castrol et BYD (Chine) sont en relation depuis très longtemps et il s’agit d’une étape importante pour le développement de l’activité « énergies nouvelles » de Castrol en Chine. Cette coopération stratégique avec BYD (Chine) va nous aider à saisir des opportunités en matière de premier plein et de plein d’entretien des véhicules électriques, confortant ainsi la position de leader de Castrol sur le marché chinois des véhicules électriques. »

Sumeet Wadhwa, directeur marketing Castrol pour l’unité Croissance et véhicules électriques a ajouté : « Cet accord de collaboration stratégique est une étape importante dans le déploiement de notre gamme avancée de fluides pour véhicules électriques Castrol ON. Le monde étant engagé dans une transition vers une mobilité électrique et un avenir durable, il est indispensable pour les constructeurs automobiles comme BYD et ses clients d’avoir accès à des fluides de haute qualité qui améliorent les performances et la durabilité de leurs véhicules électriques.* »

Zikai Gao, directeur marketing, division après-vente mondiale de BYD, a commenté : « BYD (Chine) a été le premier constructeur à utiliser les fluides pour véhicules électriques Castrol ON pour ses activités d’après-vente en janvier 2021 et nous recommandons désormais officiellement leur utilisation pour notre berline de luxe, Han. Avec l’annonce de l’arrêt de la production des véhicules à moteur à combustion interne, nous sommes certains que ce partenariat avec Castrol va nous aider à accélérer l’adoption des véhicules électriques dans le monde. »

La gamme Castrol ON comprend des fluides de transmission automatique pour véhicules électriques (VE), des fluides thermiques pour VE et des graisses pour VE qui contribuent à l’adoption par le grand public des VE en aidant ces derniers à aller plus loin1, se recharger plus rapidement2 et augmenter la longévité des pièces3 *. Les fluides de transmission avancés pour véhicules électriques optimisent la protection du système de transmission et améliorent l’efficacité. Les fluides thermiques pour véhicules électriques Castrol contribuent à refroidir les batteries, même dans des conditions extrêmes, ce qui permet une charge ultra rapide. Les graisses pour VE, quant à elles, jouent un rôle vital pour maintenir une efficacité optimale et prolonger la durée de vie des composants du véhicule.

***
Notes
+ D’après LMCA 2021 par données par pays
# D’après des documents et des tests réalisés par BYD
* Les avantages des fluides pour véhicules électriques Castrol sont démontrés lors de tests développés sur mesure
1 par rapport à un fluide de premier plein pour véhicule électrique couramment disponible sur le marché
2 par rapport à un système de batterie à refroidissement indirect
3 par rapport à un fluide de transmission automatique pour véhicule électrique standard

À propos de Castrol
Castrol est l’une des premières marques mondiales de lubrifiants. Fière de son histoire riche d’innovations, la marque a toujours nourri les rêves des pionniers. Notre passion pour la performance, associée à notre philosophie du travail en partenariat, a permis à Castrol d’élaborer des lubrifiants et des graisses que l’on retrouve au coeur d’exploits technologiques sur terre, sur mer, dans les airs et dans l’espace depuis plus d’un siècle.

Aujourd’hui, Castrol élabore une nouvelle stratégie qui définit ses objectifs à l’horizon 2030 visant à réduire les déchets et les émissions de carbone et améliorer la vie. Castrol fait partie du Groupe BP et s’adresse à des clients et des consommateurs dans les secteurs maritime, automobile, industrie et énergie. Nos produits de marque sont reconnus au niveau mondial pour leurs innovations et leurs performances élevées, rendues possibles par notre engagement envers une qualité supérieure et une technologie de pointe.

Pour en savoir plus sur Castrol, veuillez consulter www.castrol.fr ou contacter bppress@bp.com.

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1732 Communiqués de presse En savoir +

De la même société