Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le nouveau Pack Dissuasion Diagral : pour dissuader les cambrioleurs avant l’effraction

Date Communiqué de Presse : 18 juillet 2012

Selon les statistiques du Ministère de l’Intérieur, dans les 6 prochaines années 1 Français sur 10 sera cambriolé (ces données ne tiennent pas compte des cambriolages avec vols non déclarés estimés à 20 % et des tentatives soit plus de 69 %)*.
Le PACK DISSUASION : la solution idéale pour stopper les cambrioleurs dans leur progression

Pourquoi prendre le risque que les cambrioleurs atteignent la porte d’entrée du domicile alors qu’il est possible de les stopper dès le mur ou le portail ? Le PACK DISSUASION permet de dissuader les voleurs de commettre une effraction bien avant d’atteindre la propriété. Maintenir ainsi les malfaiteurs le plus longtemps possible à l’extérieur, est le moyen le plus sûr et le plus efficace de les faire renoncer à leurs actes de malveillance.

Ce pack apporte aussi une réponse sécuritaire pour ces espaces connus comme « porteurs » de risques d’effractions (le toit, la terrasse, les baies vitrées, etc) et protège du vol les annexes d’une propriété : hangar, garage, dépendance, atelier, abri de jardin…

Le PACK DISSUASION se programme, fonctionne et se gère avec la centrale d’alarme Diagral, localisée au coeur de l’habitation. Cette synergie entre les deux systèmes présente l’avantage d’optimiser et de renforcer la protection du site.

Ce coffret associe plusieurs composants :
– un détecteur extérieur : ayant pour fonction de détecter tout mouvement sur une zone définie. Dès qu’une intrusion est détectée, il alerte la centrale d’alarme qui déclenche la sirène.
Deux faisceaux infrarouges, de hauteur et de portée réglables, permettent une implantation du détecteur dans les configurations les plus complexes, sans toutefois être une gêne pour la circulation extérieure quotidienne des habitants.
Si la fixation du détecteur est simple, toute tentative d’arrachage ou de sabotage est immédiatement sanctionnée par le déclenchement de la sirène-flash.

Dans la version « spécial animaux », le détecteur est capable de faire la distinction entre un humain et un animal. Cette qualité de détection empêche le déclenchement intempestif des fausses alarmes.

– une sirène flash : placée à l’extérieur et en hauteur, elle dissuade l’intrus et alerte le voisinage avec des modulations de sonneries adaptées à chaque situation. Le système Diagral permet de passer d’un niveau d’alarme préventif à un niveau dissuasif.

Niveau 1 : proche de l’habitation. Il est possible de faire fonctionner le flash pour signaler à l’intrus que la propriété est sous surveillance et d’être simultanément avisé de l’intrusion par une série de « bips » sonores émis par la centrale d’alarme Diagral.

Niveau 2 : autour de l’habitation. De nuit ou en cas d’absence, les particuliers peuvent programmer une alerte plus accentuée, de puissance et de durée réglables : sonnerie extérieure de la sirène jusqu’à 104db et clignotement permanent du flash avec alerte sonore simultanée sur la centrale intérieure.
Comme pour le détecteur, la sirène-flash s’oppose à toute tentative de destruction.

Utilisant les nouvelles technologies, la centrale d’alarme répercute l’alerte intrusion ou effraction et informe en temps réel les propriétaires via un message instantané envoyé via le réseau téléphonique classique ou GSM,
permettant ainsi de déclencher une réaction immédiate.

Le PACK DISSUASION : une solution clé en main

Basé sur la technologie du sans fil, le PACK DISSUASION est totalement configuré et prêt-à-poser. Cet équipement offre un haut niveau de fiabilité tout en restant très simple en termes de programmation et d’utilisation. Des voyants sur la centrale indiquent l’opérabilité de la liaison radio, le statut d’autoprotection et informent sur l’état des batteries.
L’installation se fait rapidement et ne demande pas de compétence particulière.

*Sources : Ministère de l’Intérieur