Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

LE MAROC CHOISIT SOLTIM-PROVAL POUR LANCER SON RÉGIME DE SÉCURITÉ SOCIALE

Date Communiqué de Presse : 21 octobre 2004

LA CNSS A RETENU LE PROGICIEL ESQUIF TM POUR CONSTRUIRE SON SYSTÈME d’INFORMATION

Paris, le 21 octobre 2004 – Au terme d’un appel d’offres international, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Marocaine (CNSS) a retenu la solution ESQUIF TM de SOLTIM-PROVAL pour gérer le régime d’assurance maladie obligatoire (AMO) des travailleurs salariés du secteur privé. La solution ESQUIF TM, utilisée par de nombreux organismes français (sections locales, régimes spéciaux ou OC AMPI), gère aujourd’hui le régime d’Assurance Maladie Obligatoire de plusieurs millions de personnes en France.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’entrée en vigueur de la couverture médicale obligatoire (AMO) prévue par les Pouvoirs Publics Marocains pour janvier 2005. Le nouveau système devra gérer les dossiers médicaux, les conventions avec les professionnels, le remboursement des dépenses et l’organisation du contrôle médical pour plus de 6 millions de personnes.

La CNSS est un organisme de prévoyance sociale qui gère les prestations familiales et la retraite pour les travailleurs du secteur privé. A ce titre, la CNSS est le gestionnaire désigné pour le régime d’assurance maladie obligatoire que le Maroc vient d’instituer pour les salariés du secteur privé et de leurs ayant droit. La CNSS devrait à terme avoir la charge de la gestion d’autres catégories de bénéficiaires dont notamment les professions libérales, les artisans et les agriculteurs.

« Dans le cadre de notre mission actuelle et à venir, nous avons choisi SOLTIM-PROVAL, à la fois pour la richesse fonctionnelle de la solution proposée, mais aussi pour sa connaissance Métier, car nous avons besoin d’un accompagnement tout au long de la phase de réalisation du projet » commente Mounir CHRAÏBI; Directeur Général de la CNSS. «Pour l’avenir, ESQUIF TM devra permettre également la gestion des cartes électroniques pour les assurés et l’échange des données informatisées » conclut Monsieur CHRAÏBI.

« Ce premier succès à l’international s’inscrit en parfaite cohérence avec notre stratégie de développement. Nous nous sommes engagés à réaliser ce projet en 12 mois et comptons nous appuyer sur cette référence chargée de symbole pour exporter notre savoir-faire en Europe» commente Antoine Aizpuru, Président Directeur Général de SOLTIM-PROVAL.

A propos de SOLTIM-PROVAL :
SOLTIM-PROVAL fait partie du pôle Progiciels & Services pour l’Assurance de Personnes du groupe CEGEDIM. Ce pôle Métier compte 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Grâce à ses solutions, ses 200 clients gèrent 25 millions d’assurés en France en Régime Obligatoire, Complémentaire Santé et Prévoyance. SOLTIM-PROVAL gère également 150 millions de flux EDI et Tiers-Payant par an, grâce à des gammes complémentaires de produits logiciels et services à forte valeur ajoutée.
Pour plus d’information : www.soltim.com – www.proval.fr

CONTACTS PRESSE
SOLTIM – PROVAL
Daniel Gineste
Tél : 01 40 82 70 43
daniel.gineste@soltim.com

VP Communication
Chrystelle Reganha
Tél : 01 40 22 08 66
creganha@vp-communication.com