Le Comité CCE Bretagne soutient l’audace de la Bretagne à l’international en renouvelant son engagement pour l’Open de L’international

Date Communiqué de Presse : 1 juillet 2015

Le Comité CCE Bretagne sera présent lors de la prochaine édition de l’Open de l’International qui se tient le 6 juillet au Palais des Congrès de Saint-Brieuc, et profitera de l’évènement pour remettre son prix « Bretagne Sans Frontière ».

Rennes, le 1er juillet 2015,

Le Comité CCE Bretagne qui regroupe plus de 40 Conseillers du Commerce Extérieur de la France soutient l’initiative de Bretagne Commerce International (BCI) en réitérant sa participation à l’Open de l’International : le rendez-vous annuel des entreprises bretonnes souhaitant accélérer leur développement à l’international.

Organisé chaque année par Bretagne Commerce International (BCI), il s’agit d’un évènement majeur dédié à l’international. A l’occasion de celui-ci, les entrepreneurs peuvent rencontrer de façon individuelle les partenaires de BCI, afin d’évaluer leur potentiel à l’export et profiter de bons conseils. Des ateliers thématiques sont également organisés afin de partager des retours d’expériences, pour lesquels on retrouve en première ligne d’intérêt la Chine, les USA, les Emirats Arabes Unis, la Russie ou bien encore l’Amérique Centrale et Latine.

C’est donc tout naturellement que le Comité CCE Bretagne sera présent afin de répondre aux diverses interrogations des entreprises bretonnes et témoigner sur les diverses actions menées sur l’année.

En effet, le Comité poursuit ses actions et notamment son ambition quant à la Loi de Modernisation Economique (LME), qui vise à alléger les contraintes financières portant sur les délais fournisseurs des entreprises à l’international. De plus, le Comité CCE Bretagne entretient des liens étroits avec les Pôles de Compétitivité. Et ce, depuis la signature d’une convention avec le Pôle « Images & Réseaux », tel que ce qui a déjà été réalisé avec les Pôles « Valorial » et « Mer Bretagne Atlantique ». En parallèle, les conseillers du Comité CCE Bretagne s’investissent régulièrement en matière de formation auprès des universités, et de parrainages auprès des entreprises (TPE/PME/Grands Groupes).

L’Open de l’International se destine à être une nouvelle fois un succès, car les conseillers du Comité CCE Bretagne ont déjà plusieurs RDV BtoB et interventions thématiques programmés !

« Ce RDV annuel est déterminant pour le Comité CCE Bretagne car il nous permet de mettre en exergue les missions qui sont confiées. A savoir : Conseiller, Parrainer, Former. Mais aussi d’illustrer de façon concrète l’accompagnement et les engagements tenus auprès des entreprises » souligne Jean-Pierre Rivery, Président du Comité CCE Bretagne.

Ce rendez-vous dédié à l’international sera aussi l’occasion pour le Comité CCE Bretagne de remettre son prix « Bretagne Sans Frontière » (BSF) à l’heureux gagnant qui sera dévoilé lors de l’évènement.

Créé en 2005, le prix BSF récompense un ou plusieurs étudiants sur un projet original, créatif, et porteur d’image pour la Bretagne à l’international. Il permet au(x) lauréat(s) de bénéficier d’un soutien financier et de l’accompagnement des CCE Bretagne et d’une reconnaissance auprès d’un réseau de chefs d’entreprise en France et à l’international, ainsi que d’une forte visibilité auprès des institutionnels et industriels de la région Bretagne.

Contact Presse :
Olivia Trotel | K.ParCas (pour Comité CCE Bretagne)
Olivia.trotel@kparcas.com

K.ParCas