Le Club Utilisateurs Qualiac fête ses 10 ans

Date Communiqué de Presse : 27 mai 2011

Editeur de solutions de gestion intégrées, Qualiac annonce les 10 ans de son Club Utilisateurs, association Loi 1901, regroupant plus de 80 sociétés et plus de 150 membres. Ce club vient d’élire son Bureau 2011 avec la nomination de Joëlle Demaria, pharmacien gérant et expert SIH de l’Institut Mutualiste Montsouris, au poste de Présidente. Il vient également de lancer son tout nouveau site, www.club-qualiac.com.

A l’occasion de ses 10 ans, le Club Utilisateurs Qualiac vient d’annoncer la composition de son Bureau du Club 2011, avec l’élection de Joëlle Demaria (IMM), au poste de Présidente. Elle succède ainsi à Jean-Claude Esaki des Hôpitaux Universitaires de Genève, Président du Club depuis 2001.

Les échanges avec les clients ont toujours fait partie de la culture de Qualiac depuis sa création autour de l’existence d’un club. C’est en 2001 que la décision est prise de formaliser ce regroupement de clients et de créer une association loi 1901 pour donner naissance au “Club Utilisateurs Qualiac”. Depuis cette date, le nombre d’adhérents n’a cessé d’augmenter, 81 sociétés et 150 membres étaient inscrits fin 2010, faisant de ce Club un lieu d’échanges privilégié et indépendant.

Les autres membres du Bureau représentent Les Hôpitaux Universitaires de Genève (vice-présidence), Bayard (trésorerie), Qualiac (secrétariat), RIVP (site web), Figaro Classifieds (commissions), Stime, LFB-Biomédicaments, Sanef, Apicil. Ce bureau, composé de neuf représentants clients, régit le bon fonctionnement de cette association.

Afin d’accompagner ce cap des dix ans, le Club a décidé d’optimiser son site Web www.club-qualiac.com au niveau de sa charte graphique, de son ergonomie et de son contenu, permettant toujours aux membres de bénéficier d’un accès aux compte-rendus des commissions, à l’actualité de leur club, à l’assemblée Générale ou aux dernières pistes de réflexions lancées par le Club.

UN ÉCHANGE D’EXPÉRIENCES CONSTRUCTIF

Canal privilégié pour faire remonter les préoccupations “terrain” des utilisateurs auprès de l’éditeur, espace de dialogue et d’échanges, ce club permet aux clients d’être écoutés et de faire évoluer les solutions Qualiac, une véritable démarche gagnants/gagnants. En effet, grâce au dynamisme des 14 commissions thématiques organisées par des responsables, eux mêmes clients, chaque année plus d’une centaine de jours de développement est allouée par l’éditeur, selon un système de priorisation.

Les membres du Bureau du Club organisent six rencontres annuelles, dont une en septembre qui réunit les responsables de chaque commission afin de centraliser les besoins et réflexions. Une autre réunion majeure se tient en juin entre le Bureau du Club et la direction de Qualiac afin d’échanger sur la stratégie, les chiffres et l’organisation de l’éditeur.
Ce club est parvenu à créer une communauté d´échanges indépendante, comme le prouve le résultat de ses commissions et de son assemblée générale qui réunit chaque année près de 90% des adhérents, de plus en plus nombreux.

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication