Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

LE BATIMENT SE CONVERTIT AU E-RECRUTEMENTKeljob et Build2pro lance le 1er portail de e-recrutement dédié au secteur du bâtiment

Date Communiqué de Presse : 26 mars 2003

Paris, le 26 mars 2003 – En partenariat avec Keljob.com et les CFA, BUILD2PRO crée un nouveau service de recrutement dédié aux professionnels et aux entrepreneurs de la construction.

En signant un partenariat avec Keljob.com, moteur de recherche d’emploi sur Internet et les CFA du BTP (Centre de formation d’apprentis), BUILD2PRO, portail d’informations et de services réservé aux professionnels du Bâtiment, propose désormais des solutions simples et efficaces pour recruter ou rechercher un emploi dans le secteur. Tous les internautes de BUILD2PRO ont ainsi un double accès aux services du moteur de recherche d’emploi et aux registres des CFA.

En naviguant dans la rubrique emploi sur le site www.build2pro.fr, on découvre, fondu dans la chartre graphique du site, l’ensemble des services de Keljob.com. Il s’agit pour les recruteurs du Bâtiment, principalement des TPE -PME, d’un service de publication d’offres d’emploi, de consultation d’une CV-thèque spécialisée comptant plus de 60 000 profils ciblés et d’un registre d’apprentis (par le biais des CFA). Les artisans-candidats, quant à eux, ont accès aux 13 000 offres du secteur BTP, provenant à la fois de sites d’entreprises, d’agences d’intérim et d’acteurs institutionnels référencées par le méta-moteur de recherche d’emploi et peuvent en outre déposer leur CV en quelques minutes dans une base de donnée consultée par près de 20 000 recruteurs. A noter : la possibilité de s’inscrire gratuitement au service d’alerte qui permet de recevoir par e-mail les nouvelles offres correspondant à des critères prédéfinis. Enfin, pour tous et en accès libre, sont également proposés des contenus à valeur ajoutée tels que conventions collectives, modèles de lettres ou services d’assistance juridique.

Dans un contexte de besoins croissants en main d’oeuvre qualifiée dans le BTP, réunir l’ensemble des acteurs du Bâtiment autour d’une même rubrique « recrutement » devenait nécessaire. Ceci est d’autant plus vrai que la rencontre Recruteurs/Candidats est loin d’être évidente, notamment pour certaines fonctions du secteur déjà touchée par la pénurie de main d’oeuvre. C’est dans cette optique que le site BUILD2PRO, inaugure cette nouvelle rubrique, répondant ainsi aux préoccupations de tous les acteurs du Bâtiment, recruteurs aussi bien que salariés.

Comme l’explique Vincent Bastide, Web Manager de BUILD2PRO, « les entreprises du Bâtiment, notamment les TPE-PME, à l’instar de ce qui se passe dans d’autres secteurs d’activité, veulent disposer d’un espace de recrutement qui leur est propre, générateur de candidatures ciblées et qualifiées ». Déjà largement consulté depuis sa mise en ligne mardi 18 mars, ce nouveau service de recrutement dédié au Bâtiment a toutes les chances de devenir rapidement indispensable pour les professionnels de la construction en recherche d’emploi comme pour les entreprises en recherche de compétences.

* * * *

BUILD2PRO.fr, le Portail d’informations et de services réservés aux professionnels du Bâtiment, lancé en juillet 2001 par les trois Groupes leaders de la distribution Bâtiment en Europe : Saint-Gobain Distribution Bâtiment, SigmaKalon et Sonepar, enregistre plus de 13.000 professionnels du Bâtiment inscrits sur tous les corps de métiers en France (www.BUILD2PRO.fr) et une audience qualifiée de 90.000 visites et 365.000 pages vues par mois (Source : Webtrends).

KELJOB.com, site indépendant présent parmi les cinq sites majeurs du secteur de l’emploi sur Internet, référence aujourd’hui plus de 150 000 offres réparties sur plus de 200 sites clients et fournit son service de méta-moteur de recherche d’emploi à des portails renommés tels que TF1, MSN, Yahoo ou Tiscali. Avec plus de 1 360 000 visites en février 2003, Keljob.com génère aujourd’hui près de 5 000 000 de visualisations d’offres chaque mois sur les sites clients.

Les CFA du BTP conventionnés avec le CCCA-BTP répondent à des impératifs de qualité de la formation alternée, pour préparer les apprentis à une qualification professionnelle et à un diplôme de l’enseignement technologique. La formation professionnelle de ces jeunes s’insère dans le projet de l’éducation générale du citoyen.