L’association Val de Seine Initiatives couvre le Nord des Yvelines ainsi que le Pays Houdanais, sur de nouvelles bases.

Date Communiqué de Presse : 24 septembre 2014

Les plateformes Initiative Val de Seine et Initiative et Ouest Yvelines, qui octroient aux créateurs et repreneurs d’entreprises des prêts d’honneur (sans garantie et sans intérêt) pouvant atteindre 25 000 euros, ont décidé de fusionner leurs structures, le 18 septembre dernier, afin de donner naissance à un nouvel ensemble, qui couvre tout le Nord Yvelines et le Pays Houdanais.

La plateforme est membre qualifiée du réseau national INITIATIVE France – 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France (40 000 créateurs/repreneurs soutenus en 2013).

La plateforme est également opérateur NACCRE.

Les missions de l’association permettent l’accompagnement et le financement de la création, de la reprise et du développement d’entreprise.

Le rôle de l’association est d’augmenter les chances de réussite des projets de création, puis de développement des sociétés par le suivi et le parrainage des entrepreneurs.

Le territoire à ce jour couvre 125 communes du Nord des Yvelines, soit environ 400 000 habitants.

Les Intercommunalités concernées sont :
– Communauté d’agglomération des 2 Rives de Seine (CA2RS)
– Communauté d’agglomération Vexin Seine
– Communauté de Communes Seine Mauldre
– Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY)
– Communauté de Communes du Pays Houdanais
– Communauté de Communes Les Portes de l’Ile de France
– Communauté de Communes Plateau de Lommoye

L’association continue d’organiser ses Comités d’Agrément mensuels sur 3 territoires, à proximité de ses Créateurs : Amont – Aval – Mantois/Houdanais.

Le Comité d’agrément est la réunion d’Experts venus d’horizons variés dont le rôle est d’évaluer le projet, d’accorder un prêt d’honneur et de décider des modalités d’intervention de la plateforme sur le dossier présenté.

A nouveau territoire, nouvelle marque: l’association adopte une nouvelle marque, INITIATIVE SEINE YVELINES, et un nouveau logo.

Une stratégie globale de communication sera mise en place dans quelques jours.

A nouveau territoire, nouvelle gouvernance : Le Conseil d’Administration est désormais composé de 40 administrateurs, regroupant 6 collèges : Collectivités – Entreprises – Organismes Financiers – Opérateurs – Membres qualifiés et Bénéficiaires.

Le Bureau constitué par le Conseil d’Administration est composé de 12 membres :
Le président est Monsieur Amaury de TRAXLER et de 3 Vices Présidents – 1 Trésorier – 1 Secrétaire et 6 Administrateurs Délégués.

L’équipe de Permanents est composée d’une Directrice, de deux Chargés de Mission et d’une Assistante administrative et comptable.

Le siège de l’association est basé aux Mureaux et des antennes locales à Buchelay et à Houdan permettent aux créateurs d’être reçus à proximité de leur domicile.
Pour tous renseignements sur les modalités d’attribution de prêts d’honneur, les porteurs de projet de création ou de reprise peuvent prendre rendez-vous en contactant l’association :
– par téléphone : 01 30 91 21 51
– par mail : contact@initiativevaldeseine.com

Les actualités concernant l’association sont relayées sur wwww.initiativevaldeseine.com

Contact Presse :

Courriel : communication@initiativevaldeseine.com