Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L’Asie au coeur du Salon du Jeu Vidéo de Brest

Date Communiqué de Presse : 22 octobre 2010

Le Salon du Jeu Vidéo de Brest Edition 2010 sera le plus grand rendez-vous des amateurs de japanimation et de culture asiatique du grand Ouest. Avec plusieurs centaines de mètres carrés réservés à cette passion qui anime plusieurs millions de fans en France, les organisateurs comptent bien faire de ces quelques jours un évènement inoubliable. A ce titre, de nombreuses animations, expositions et rencontres seront organisées et ouvertes à tous les visiteurs.

L’association BulleJapon sera présente au sein du “village” Culture Asiatique. Pendant les 4 jours du Salon du Jeu Vidéo de Brest, les membres de l’association seront au coeur d’animations non stop à jongler entre les jeux manga mais aussi quelques quizz et blindtest portant sur les jeux vidéo, et les séances de karaoké. Les plus motivés pourront même découvrir tous les secrets du dessin japonais grâce à un atelier Mangaka avec l’association Ip-Pai, et ainsi apprendre à dessiner les personnages de Manga aux traits si particuliers. Dans le même état d’esprit, un atelier d’initiation à la calligraphie chinoise fera découvrir aux participants quelques unes des séculaires techniques d’écriture à l’encre de chine grâce à Zhou Cong, diplômée de l’école des beaux Arts de Shanghai.

L’Escale à Manga permettra de continuer son parcours initiatique avec la profusion de titres à la vente sur le stand de cette boutique spécialisée de Brest bien connue des amateurs de bande dessinée japonaise. Pour l’heure de la pause, un restaurant de gastronomie japonaise sera exceptionnellement installé au coeur du salon pour vous faire découvrir les fameuses brochettes Yakitori et les spécialités à base de poissons crus.

Au hasard des allées, on pourra découvrir les nombreux déguisements que l’on retrouvera sur la scène pour des concours Cosplay toujours plus inventifs et délirants.

Enfin, il est difficile de parler du Japon sans aborder le sujet des arts martiaux, c’est pourquoi quelques tatamis seront installés pour une démonstration d’Aikido avec « l’Aikido Shobukan Brest ». Les démonstrations seront faites à partir de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l’adversaire. Ces techniques visent non pas à vaincre l’adversaire, car dans l’esprit de l’aïkido, il n’y a pas de combat, puisque celui-ci se termine au moment même où il commence. Toute une philosophie à découvrir sur le Salon du Jeu vidéo de Brest 2010.

Informations, commercialisation des espaces et partenariat :
Agence YDEOS – 02 98 30 35 18 – contact@salondujeuvideo.fr