L’agence dealCOM offre un réseau social web aux annonceurs publicitaires

Date Communiqué de Presse : 27 mars 2009

L’association Le Club des Annonceurs, munie d’une nouvelle charte graphique, a confié à l’agence publicitaire Care la mission de faire décliner cette charte sur un site comprenant deux volets : une partie publique, essentiellement informative, et une partie réservée à ses adhérents.
Cette dernière revêtait une importance particulière : elle devait inaugurer un espace participatif à-même de créer un nouveau lien, web cette fois, entre tous ses membres habitués à se rencontrer.

C’est chose faite, par la société dealCOM, depuis la mi-mars 2009.

Le site du Club des Annonceurs réunit essentiellement des professionnels en charge de tout ou partie du budget publicitaire de leur entreprise, et véhicule de fortes valeurs de convivialité, de confiance et de partage dans un secteur où les enjeux sont forts et stressants, et l’environnement très mouvant.

La déclinaison de la nouvelle image de ce site « d’entraide » comportait deux contraintes :
– être adaptable aux deux parties du site : la partie corporate tout public, et la partie spécifique « membres »
– être totalement et facilement administrable

dealCOM s’est vu confier toute la partie technique de cette déclinaison, et tout d’abord le choix d’un CMS adapté et convivial, INSIGHT.
Le travail le plus important a consisté en la conception du nouvel espace participatif entre professionnels.
Celui-ci, venant en complément et en soutien de la démarche de l’association, qui procédait exclusivement par l’organisation de rencontres, a aujourd’hui pour mission d’accélérer échanges d’informations et partages de compétences… et de faire gagner un temps précieux aux membres du Club dans l’élaboration de leurs stratégies de communication.

L’agence dealCOM a pu répondre à la demande du Club des Annonceurs en développant sur INSIGHT, son propre CMS, un module capable de gérer facilement des membres ainsi qu’un forum dédié.
Développement : PHP 5
Base de données : MySQL.