Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La tendance féminin-masculin revient sur le devant de la scène mode !

Date Communiqué de Presse : 22 février 2012

Depuis plusieurs années, les créateurs s’occupent d’adapter les basiques et les indispensables des dressings masculins aux mensurations des citadines fashion. On mise donc sur les richelieus, mocassins et autres derbys androgynes pour révéler notre féminité. Découvrez une petite sélection des marques qui s’approprient les codes vestimentaires de ces messieurs pour les retranscrire en modèles pour femme.

Qu’on se le dise : la première fois qu’on enfile une paire de Clarks, un confort indéniable se fait ressentir dans l’instant, le bien-être étant la valeur fondatrice de cette marque venue d’Outre-Manche. Tout commence au XIXème siècle dans une tannerie de mouton ouverte par un certain Cyrus Clark. En 1830, son frère James s’associe à lui et ensemble, ils lancent la première pantoufle en peau de mouton : moelleuse et incroyablement agréable à porter ! Depuis, la maison a fait du bien-être son mot d’ordre en s’imposant un niveau d’exigence via le développement de technologies. Dans une ligne naturelle, les modèles Clarks renferment des détails de finition, gages de qualité et de style pour des chaussures traditionnelles, authentiques mais toujours contemporaines.

Née il y a plus de 40 ans, Esprit est aujourd’hui présente dans plus de 40 pays. D’abord consacrée aux vêtements, elle propose aujourd’hui des collections de chaussures et d’accessoires toujours tendances et abordables. De la basket à l’escarpin, de la ceinture au sac à main, la marque privilégie le confort et la qualité, sans oublier un design très mode à prix accessible. Les modeuses qui veulent afficher leur état d’Esprit la choisiront sans détour !

Chez One Step, la mode sublime la femme et la chaussure harmonise son allure. C’est dans un univers intimiste que la marque a choisi de donner rendez-vous aux citadines qui vivent les tendances comme autant de romances. Au fil des collections, One Step réinvente les codes de la mode, bouscule les acquis dans un élan de subtilité qui se redécouvre sans cesse. Son parti-pris se révèle dans une ingénieuse simplicité qui fait la part belle aux motifs exclusifs, aux teintures travaillées et aux ornementations fantasques. Le résultat expose des produits de bonne manufacture qui captivent autant par leur esthétisme que par leur singularité.

Tout l’univers créatif de Bocage est associé à l’élégance des styles, à la féminité des lignes, et au raffinement des détails. Loin d’être accessoires, les chaussures de la marque sont le résultat d’un savoir-faire exceptionnel et d’attentions de créateurs de renoms. On aime Bocage pour ses inspirations baroques et ses designs sobres et minimalistes, et on l’adopte au quotidien pour le confort et l’allure racée de ses créations.

Belmondo, c’est l’alliance de la mode et de la qualité. C’est un style révélateur de tendances sur fond de créativité. Mais c’est surtout la coordination entre une méthode de fabrication allemande et un style profondément italien. L’histoire de la marque remonte en 1875, à Hambourg, lorsque Johann Ludwig Görtz fonde l’entreprise Ludwig Görtz Gmbh. Filiale de cette société, Belmondo sort en 1980 avec à chaque saison des chaussures, des sacs et des accessoires modes, ancrés dans l’air du temps, élégants et toujours dotés de ce petit quelque chose qui les rend uniques.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 400 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 15 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

CA 2011 : 100 millions d’euros.
CA 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2011 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en 2011.
Effectifs : 150 salariés.