La solution de sécurité StoneGate Virtual de Stonesoft concilie les environnements réseaux physiques et virtuels
La solution de sécurité virtuelle gérée centralement garantit la sécurité réseau
et la continuité de service
Paris – le 18 Mars 2008 – Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, lance la solution étendue de sécurité StoneGate destinée aux environnements virtuels de VMware. La première appliance virtuelle, StoneGate Firewall/VPN, protège le réseau et garantit la continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux physiques que virtuels. La solution de sécurité virtuelle StoneGate met l’accent sur les possibilités de déploiement multiples et de gestion unifiée, permettant aux entreprises de réduire significativement les coûts et l’impact environnemental de leurs infrastructures informatiques.
« La solution de sécurité StoneGate destinée aux environnements virtuels VMware se détache sur le marché par ses possibilités de déploiement flexible et sa gestion avancée », commente Léonard Dahan, Directeur Général France et Benelux. « Régulièrement les pare-feux hardware ne fonctionnent pas dans les environnements virtuels, StoneGate Firewall/VPN, tout comme les autres appliances virtuelles StoneGate peut être déployée aussi bien dans les environnements réseaux communs que virtuels. De plus, toutes les appliances StoneGate virtuelles peuvent être gérées avec la même console d’administration centralisée tout comme les autres éléments présents dans la solution de sécurité réseau. Cela permet aux entreprises de réaliser des économies tout en renforçant la flexibilité et la pérennité ».
Les appliances virtuelles apportent aux entreprises une gestion et une flexibilité renforcées : de nouvelles machines peuvent être facilement créées et celles redondantes supprimées. De plus, ces solutions aident les entreprises à réduire l’impact environnemental de leurs infrastructures informatiques grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique et les réductions significatives des besoins d’espace dans les salles de serveurs et les équipements hardwares.
L’appliance StoneGate Firewall/VPN virtuelle fonctionne comme un pare-feu classique, protégeant les serveurs dans un réseau virtuel, empêchant les attaques et sécurisant les communications avec de multiple réseaux privés virtuels (VPN). L’appliance peut être utilisée aussi bien avec des machines virtuelles que dans des environnements réseaux physiques.
La solution de sécurité StoneGate destinée aux environnements virtuels est particulièrement intéressante pour les fournisseurs de services managés (MSP), car elle leur permet de gérer plusieurs réseaux clients et des solutions avec un seul serveur. De plus, les solutions virtuelles peuvent être installées à n’importe quel endroit sur les réseaux virtuels, elles peuvent ainsi protéger le trafic entre les serveurs consolidés dans les environnements virtuels. Avec la console d’administration StoneGate, la politique de sécurité des entreprises peut être appliquée uniformément aussi bien dans les environnements réseaux physiques que virtuels.
Stonesoft a récemment annoncé son adhésion au programme partenaire VMware Technology Alliance Partner (TAP).
La solution de sécurité StoneGate pour les environnements virtuels VMware sera complétée par une appliance virtuelle IPS.
A propos de Stonesoft :
Stonesoft Corporation (OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d’informations à l’échelle d’entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.
La solution de connectivité sécurisée StoneGate TM fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu (FW), le réseau privé virtuel (VPN), la prévention d’intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu’un équilibrage de charge plébiscité, au sein d’une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé.
La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance.
Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.
Pour plus d’informations sur Stonesoft Corporation, ses produits et services, consulter le site www.stonesoft.com où adressez-vous au contact presse.
Contact Presse :
Pauline Moreau
Open2Europe – Relations Presse
Tél. : 01 55 02 14 52
p.moreau@open2europe.com