La PME toulousaine Anyware Technologies devient membre de la Fondation Eclipse

Date Communiqué de Presse : 6 mars 2007

Depuis sa création, Anyware Technologies a développé son savoir-faire sur la plate-forme open source Eclipse : être membre de la fondation lui permet de faire-valoir cette expertise. La PME présentera prochainement ce nouveau statut lors de la conférence internationale Eclipse Con.

Un savoir-faire Eclipse développé depuis plusieurs années
Depuis sa création, en 2000, Anyware Technologies a fait le pari de la technologie Eclipse en tant que moteur de développement. Le pari est aujourd’hui gagné : aujourd’hui forte de plusieurs années d’expérience, la PME bénéficie d’une très forte connaissance d’Eclipse, et plus globalement du monde de l’open source, ce qui permet à ses clients de bénéficier des dernières nouveautés technologiques.
L’entreprise a développé une offre de services mais également une offre de produits basés sur Eclipse.
Anyware Technologies permet aux entreprises de se former sur différents aspects Eclipse (RCP, eRCP, EMF,GEF,GMF…) mais également d’accompagner ses clients que ce soit en tant que consultant / expert ou en tant que développeur. Elle est récemment intervenue sur des problématiques de migration d’architecture vers Eclipse RCP.
L’entreprise a également développé des outils d’aide à la productivité destinés au secteur industriel : le M2M Developer Suite (un environnement modulaire et évolutif constitué d’une suite de plus de 80 plugins qui permet de développer simplement une application M2M), le studio IOP qui permet de paramétrer et générer un portail industriel, le thin HMI, un éditeur graphique basé sur Eclipse qui permet la création et la génération de synoptiques industriels. En outre, Anyware Technologies développe des studios métier entièrement adaptés aux problématiques spécifiques du client (principalement issus du secteur aéronautique et automobile), comme par exemple le développement d’une plate forme générique de définition de planning des ressources et de durée, qui peut être exploité dans différents contextes.
Elle participe également à différents projets collaboratifs intégrés au pôle de compétitivité Aerospace Valley : le projet Topcased, où l’entreprise intervient au niveau de l’architecture de l’atelier de modélisation, et le projet Spacify, un projet de modélisation destiné au secteur spatial.

Anyware Technologies fait valoir son savoir-faire en devenant membre de la Fondation Eclipse
En devenant membre de la Fondation, Anyware Technologies s’implique encore plus dans le développement de l’écosystème Eclipse.
Déjà acteur de l’évangélisation de la plate-forme (http://www.eclipsetime.org), et relais technique de la Fondation Eclipse en France, Anyware Technologies participe désormais aux décisions prises par la Fondation quant aux évolutions techniques et marketing de la plate-forme.

La PME présentera son statut de membre lors de la conférence internationale Eclipse Con 2007
Anyware Technologies sera présent à la conférence internationale Eclipse Con qui se déroule à Santa Clara – Californie (USA), du 5 au 8 Mars, et annoncera durant les conférences où elle intervient son statut de membre à la fondation Eclipse.
L’entreprise présentera, aux côtés d’Airbus, le projet Topcased lors d’un short talk et en réalisant une démonstration de l’outil. Les deux sociétés bénéficient également d’un stand sur le pavillon open source, où leurs représentants pourront présenter plus en détail le projet collaboratif.

– Date et lieu de la démonstration : http://www.eclipsecon.org/2007/index.php?page=sub/&id=4061
– Date et lieu de la présentation orale : http://www.eclipsecon.org/2007/index.php?page=sub/&id=4058
– Projet Topcased : http://www.topcased.org
– Anyware Technologies : http://www.anyware-technologies.com