Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La nouvelle marque française sur le marché de la sauvegarde pour les entreprises présente Tsuga Backup On Cloud

Date Communiqué de Presse : 3 décembre 2012

Une solution de sauvegarde par abonnement mensuel et une garantie contractuelle de restauration à 100% permettent à Tsuga de proposer une offre simple à installer et à gérer, en adéquation avec les besoins des TPE et PME…

Implantée en Vallée de Chevreuse (78), cette jeune start-up créée en mars 2012 propose des solutions de sauvegarde adaptées aux TPE/PME comme aux grands comptes, avec garantie de restauration à 100%. Simplicité, performances et proximité pour des prestations sur mesure sont au programme avec des tarifs très compétitifs.

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes, 71% des entreprises françaises sont victimes de pertes de données chaque année, du simple fichier aux dossiers stratégiques », rappelle Séverine Fougeray, cofondatrice de Tsuga. « Et, plus grave, 2/3 des entreprises qui perdent leurs données vitales sans plan de sauvegarde fiable déposent le bilan dans les 2 années qui suivent !». C’est en partant de ce triste constat que Tsuga a souhaité offrir aux professionnels des solutions fiables à 100% et à un tarif abordable, avec tout l’accompagnement nécessaire au client dans le choix et la mise en place de sa politique de sauvegarde.

Dans ce but, Tsuga a signé un partenariat CCSP avec Evault, a Seagate Company®, sans conteste le leader technologique sur le marché de la télé-sauvegarde. Ses solutions de sauvegarde en ligne, proposées sous la marque EData-Protect, utilisent la technologie « Delta-pro » d’Evault : les sauvegardes ne sont pas incrémentielles mais différentielles ; l’analyse se fait au niveau du bloc (32 bits), et seuls les blocs de fichiers modifiés sont retenus pour chaque sauvegarde, grâce à des liens analytiques. Avec cette technologie, l’ensemble du fichier revient à être sauvegardé comme s’il s’agissait d’une sauvegarde complète, offrant des performances incomparables :
diminution du volume de stockage pour la sauvegarde, donc de son coût,
optimisation de l’utilisation de la bande passante,
réduction des fenêtres de sauvegarde,
fiabilité accrue : toutes les sauvegardes sont des sauvegardes complètes.

Les données sont sauvegardées automatiquement : elles sont cryptées (en AES 256 bits) et compressées avant d’être envoyées sur les serveurs de Tsuga, hébergés dans un DataCenter français répondant aux normes Tier 3+, lui-même répliqué sur un 2° DataCenter de Seagate en Grande Bretagne. « Ce mode sauvegarde en ligne n’a donc rien à voir avec les solutions de sauvegarde ou de stockage distants que l’on peut trouver à bas coûts et qui ne garantissent pas la restitution en cas de perte, » précise Séverine Fougeray, « et pour être complets nous avons souscrit une assurance à hauteur de 2 millions d’euros pour le cas improbable où des données ne pourraient être récupérées. »
Cette solution fonctionne par abonnement mensuel ; les tarifs sont variables selon la volumétrie des données à sauvegarder et le versioning retenu, et démarrent à 49 euros HT par mois pour 10 Go sauvegardés. Des tarifs dégressifs sont proposés pour les entreprises aux besoins importants.

A propos de Tsuga
Tsuga, SARL créée en 2012 ( www.tsuga.fr),
a développé sous la marque EData-Protect des solutions de sauvegarde en ligne et de restauration de données très innovantes, basées sur la technologie brevetée EVault DeltaPro.
Les solutions de sauvegarde en ligne multi-OS de Tsuga conviennent aux PME/PMI et professions libérales comme aux entreprises de grande taille et aux collectivités locales ; elles les protègent à 100% du risque de perdre leurs données, et les allègent de la contrainte de réaliser des sauvegardes classiques, pour un budget raisonnable et maîtrisé.