La Grande Traversée des Alpes accélère le pas…

Date Communiqué de Presse : 1 février 2010

À l’occasion de son assemblée générale annuelle – le 25 février prochain à Briançon (Hautes-Alpes) – la Grande Traversée des Alpes publiera un bulletin de santé qu’elle estime d’ores et déjà « particulièrement encourageant ».

Pour cet organisme associatif de développement du tourisme itinérant dans les Alpes, financé par les collectivités régionales, départementales et locales, l’Etat et l’Union européenne, le bilan des dernières années ressemble fort, en effet, « à une… belle passe de trois : retour à l’équilibre budgétaire, doublement de (son) catalogue de grands itinéraires alpins, meilleure prise en compte du tourisme itinérant dans l’offre touristique. ».

Car, pour la GTA, « l’association est un outil : l’essentiel, pour les acteurs du tourisme alpin, c’est de savoir s’il marche et s’il obtient des résultats. C’est le cas, pour les hébergeurs, les villages et les sites concernés comme pour les professionnels et les organismes de promotion des territoires. Avec ses offres adaptées, l’esprit de voyage et de rencontre qui l’anime, son maillage de grands itinéraires et de boucles découverte, le tourisme itinérant correspond à une vraie attente des clientèles aujourd’hui, vacanciers ou populations urbaines de proximité. Et notre action en faveur du retour des jeunes à la montagne commence à être bien comprise. ».

Moralité pour la GTA qui s’apprête à lancer, l’été prochain, une grande opération ludique dans les Alpes : « Même – et surtout – en période de crise, ne relâchons surtout pas nos efforts. Plus que jamais, l’avenir du tourisme en montagne exige de ses acteurs une démarche solidaire, innovante et déterminée ».

Contacts :
Guy Chaumereuil : Directeur GTA : 04 76 54 90 74