La FNTR devient partenaire de PTV Group

Date Communiqué de Presse : 17 septembre 2012

Dans le cadre de l’arrivée prochaine de la taxe poids lourds (écotaxe), la Fédération Nationale des Transports Routiers souhaite mettre à disposition un outil permettant dès à présent d’effectuer des simulations de l’impact économique de cette nouvelle taxe. Dans cette optique la FNTR s’associe à PTV Group pour proposer à ses entreprises adhérentes map&guide, le logiciel de calcul d’itinéraires pour transporteurs.

Un partenariat opérationnel

Pour mener à bien sa mission de défense et de promotion des intérêts des transporteurs français, la FNTR a choisi de devenir partenaire de PTV Group, l’éditeur de la gamme de logiciels map&guide, logiciels dédiés aux transporteurs.

map&guide : le coeur du partenariat

Afin que chaque entreprise de transport routier de marchandises puisse anticiper au mieux la mise en oeuvre de la taxe poids lourds en 2013, la FNTR a souhaité proposer à ses adhérents une solution pratique et fonctionnelle. Son choix s’est porté vers le logiciel map&guide qui permet aux transporteurs la prise en compte des éléments suivants:
– la planification des itinéraires dans toute l’Europe
– les restrictions poids lourds adaptées à l’activité de l’utilisateur
– les temps de repos et de conduite
– l’ordonnancement d’étapes sous contraintes kilométriques ou horaires
– l’anticipation des règlementations 2013 relatives à la taxe poids lourds et à l’obligation d’affichage des émissions de CO2
– la cartographie et les tarifs actualisés des péages autoroutiers

Concrètement, les adhérents FNTR bénéficient dès maintenant de conditions privilégiées pour l’achat d’une licence map&guide.

La FNTR témoigne à l’événement PTV Group

A l’occasion de son événement annuel, PTV Event 2012 – Parole d’experts, le jeudi 11 octobre à Paris, PTV Group présentera sa nouvelle vision et ses solutions face à l’actualité. Au programme : les solutions PTV face à l’écotaxe, la logistique du dernier kilomètre, le Cloud… avec notamment le témoignage d’un représentant de la FNTR.