Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La Banque de Chine Choisit l’Entrepôt de Données Teradata

Date Communiqué de Presse : 7 juillet 2003

La banque a décidé de moderniser son réseau de 47 millions de cartes bancaires

DAYTON, Ohio – Teradata, une division de NCR Corporation (NYSE : NCR), vient d’annoncer que la Banque de Chine, qui compte plus de 47 millions de cartes bancaires en cours de validité, a choisi les solutions d’entrepôt de données Teradata® et de relation client Teradata (CRM) pour développer une nouvelle génération de systèmes de cartes bancaires et de service client à but lucratif.
D’après un responsable de la Banque de Chine, Teradata a été choisie parce que sa solution CRM, basée sur un entrepôt de données en entreprise, s’est avérée une réussite dans le déploiement du secteur bancaire dans le monde. La technologie Teradata permettra à la banque d’être plus compétitive en l’aidant à créer des standards de service unifiés, en améliorant le service client, en augmentant la rentabilité et en développant la promotion du label des cartes bancaires de la Banque de Chine.
La Banque de Chine a développé la plus importante base client et le plus grand réseau commercial du marché national des cartes bancaires en Chine continentale avec le lancement de la carte de crédit Great Wall, de la carte de débit Great Wall et de la carte internationale Great Wall. Les solutions d’entrepôt de données en entreprise de Teradata permettront à la Banque de Chine d’accélérer la modernisation du secteur des cartes bancaires, de stimuler son avantage concurrentiel et d’optimiser ses relations client en supportant le développement de stratégies de marketing efficaces.
« Huit des 15 plus grandes banques mondiales utilisent l’entrepôt de données en entreprise Teradata pour optimiser leurs relations client et générer un avantage compétitif, » déclare Jim Donovan, vice-président du marketing des services financiers de Teradata. « Nous sommes ravis d’apporter notre soutien à la Banque de Chine au moment où elle lance son processus de modernisation. »
À propos de la Banque de Chine
La Banque de Chine (Bank of China : BOC), la plus vieille institution financière de Chine, a été fondée en 1912. La BOC a été classée à 9 reprises – de 1992 à 2002 – « Meilleure Banque de Chine » par le magazine Euromoney, et l’une des 500 meilleures entreprises au classement de Global Fortune, 13 années de suite. À la fin 2002, le total des actifs de la banque s’élevait à 3593,9 milliards de RMB (approximativement 435 milliards de $) et était classée deuxième de Chine en volume d’actifs. Elle compte 12 090 agences en Chine et 581 agences à l’étranger, ainsi que des succursales dans 26 pays et régions du monde. Elle emploie un total de 192 468 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.bank-of-china.com.

A propos de Teradata
Teradata, une division de NCR Corporation (NYSE : NCR), est le leader mondial des technologies et des services de data warehousing, de solutions de gestion de la relation client et de solutions analytiques d’entreprise. http://www.teradata.com

A propos de NCR Corporation
NCR Corporation (NYSE : NCR) est l’une des principales entreprises spécialisées dans les technologies relationnelles au niveau internationale. Son rôle est d’aider les entreprises à renforcer les relations avec leurs clients. Les guichets automatiques bancaires (GAB), les solutions pour la grande distribution, les entrepôts de données Teradata et les services informatiques de NCR fournissent des solutions qui optimisent la valeur des interactions client. Basée à Dayton dans l’Ohio, NCR http://www.ncr.com emploie environ 29 600 personnes à travers le monde.
# # #
NCR and Teradata are trademarks or registered trademarks of NCR Corporation in the United States and other countries.