Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

L324.fr, sous-traiter le contrôle des cocontractants au regard du code du travail

Date Communiqué de Presse : 24 août 2009

Selon l’article L 8222-1 du code du travail, le donneur d’ordres doit obtenir de son cocontractant, à la signature du contrat et tous les 6 mois jusqu’à la fin du contrat, les documents justifiant que ce dernier s’acquitte bien de ses obligations au regard de la loi sur la lutte contre le travail dissimulé.

Tout donneur d’ordre qui méconnaît les dispositions de l’article ou qui est condamnée pour avoir recouru directement ou indirectement au travail dissimulé, est tenue solidairement avec celui qui a fait l’objet d’un procès-verbal pour délit de travail dissimulé au paiement des impôts, taxes, cotisations obligatoires, pénalités, rémunérations, indemnités et charges dus par celui-ci dans le cadre de cette infraction.

La plupart des entreprises effectuent bien la demande des documents nécessaires à la vérification des cocontractants lors de la signature du contrat. Mais qu’en est-il 6 mois après ?

Le recours au service L324.fr, est pour l’entreprise, la garantie du suivi de la situation de l’ensemble des cocontractants de la signature, jusqu’à la fin de l’exécution du contrat. Le reporting de situation et les documents de contrôle de l’ensemble des cocontractants sont disponibles en ligne 24h/24 et 7j/7. En cas de non obtention des justificatifs, un système d’alerte permet d’informer le donneur d’ordres de la situation de son cocontractant au regard de la loi.

Minimiser le risque en maximisant les démarches de contrôle

L324.fr est un service d’assistance complet à destination de toute entreprise qui conclut un contrat, dont l’objet porte sur une obligation d’un montant au moins égal à 3 000 euros en vue de l’exécution d’un travail, de la fourniture d’une prestation de services ou de l’accomplissement d’un acte de commerce.
– Obtention pour le compte du donneur d’ordres, des documents justifiants que ses prestataires s’acquittent de leurs obligations de déclaration auprès des organismes de protection sociale et des services fiscaux (code du travail, article L. 8222-1)
– Réalisation des démarches nécessaires auprès de tous les prestataires indiqués par l’entreprise sur son espace Extranet
– Mise en ligne des documents au format électronique avec possibilité d’impression et de téléchargement
– Alerte de l’entreprise si un des fournisseurs ne présente pas les pièces nécessaires dans un délai de 3 semaines, faisant suite à une demande
– 1ère demande à la signature du contrat, puis tous les six mois jusqu’à la fin de l’exécution du contrat
– Mise à disposition d’un centre d’appel de 9h à 18h 5/7 J
– Mise à disposition de reporting de situation en ligne

http://www.l324.fr.fr

Informations entreprise

IROBASE
IROBASE 2 Communiqués de presse En savoir +