Ketchum Paris annonce la création d’un Comité Exécutif et la nomination du Directeur Général et de deux Directrices Générales Adjointes

Date Communiqué de Presse : 14 avril 2006

Paris, le 13 avril 2006 – Dans le prolongement de son plan de développement ambitieux, initié en 2003 sur le marché des Relations Publiques en France, Ketchum Paris (Groupe DDB) se dote d’un Comité Exécutif créé par Jean-Martial Ribes, Président, composé de Eric Maillard, promu Directeur Général, de Cécilia Vendramini et Fiona Olivier, nommées Directrices Générales Adjointes, et de Christophe Gérault, Directeur Administratif et Financier. La création de ce Comité Exécutif répond au besoin d’anticiper les évolutions d’un marché en pleine mutation pour continuer à apporter aux clients de l’agence ce qu’ils viennent y chercher : une maîtrise des approches traditionnelles enrichie d’une capacité à innover au travers de nouveaux dispositifs.

« En rejoignant il y a 3 ans le Groupe DDB, nous avons fait le pari d’une intégration naturelle et professionnelle des problématiques de Relations Presse et de Stratégies d’Influence dans les programmes de communication globaux et l’évolution du marché nous a donné raison » commente Jean-Martial Ribes, Président de Ketchum Paris. « Aujourd’hui, pour participer activement à une profonde évolution qui ne fait que commencer, j’ai souhaité faire évoluer l’organisation en m’appuyant sur les collaborateurs qui ont déjà fait leurs preuves au cours de ces dernières années et auxquels je sais pouvoir accorder toute ma confiance. »

Précédemment DGA, Eric Maillard devient Directeur Général. A ce titre, il assure le pilotage du Comité Exécutif et intervient plus particulièrement sur les nouveaux programmes développés au sein de l’agence, à l’instar de Ketchum Personalized Media qui permet aux clients de l’agence de bénéficier d’un accompagnement sur les nouveaux media tels que les blogs depuis juin 2005. En tant que Directeur Général, Eric continue à intervenir sur des problématiques institutionnelles et de marque auprès de clients tels que le cabinet Forrester Research, Kodak, Le Ministère de l’Emploi, de la Solidarité et du Travail, Loewe, Médéric, Screenvision ou Thomson pour TTE.
Eric Maillard a rejoint Ketchum Paris en 2000 après sept années en entreprise, en charge des RP pour Kodak France puis Thomson Multimedia Europe.

Cécilia Vendramini est nommée Directrice Générale Adjointe après avoir su développer un savoir-faire transversal au sein de l’agence et piloter depuis trois ans la montée en puissance du département dédié. En participant à positionner les expertises au coeur de la stratégie de Ketchum Paris, Cécilia assure, au niveau du Comité Exécutif et en lien avec les équipes, un développement démultiplié et l’intégration accélérée de nouvelles offres et savoir-faire sur le marché en évolution des Relations Publiques. En tant que DGA, Cécilia continue à intervenir pour des clients tels que Carré Bleu Marine, la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), Tagaro! et à superviser le nouveau business pour des clients français.
Cécilia a rejoint Ketchum Paris dès 1994 où elle a exercé plusieurs responsabilités au sein du département Corporate et Santé avant de créer et diriger le département Expertise.

Fiona Olivier est nommée Directrice Générale Adjointe et supervise à ce titre les départements Corporate et Brand Marketing de l’agence. Fiona a assuré au cours de ces 3 dernières années le succès du département Corporate et son intégration au sein de l’offre Corporate du Groupe DDB. D’origine irlandaise, Fiona est également en charge du nouveau business pour des clients internationaux. Elle continue à conseiller des clients tels que Delta, FedEx, Pixar, Quiksilver, Starbucks et Whirlpool.
Fiona a rejoint Ketchum Paris en 1997 après 5 années d’expériences en Irlande, en Angleterre et en Pologne. En 2000, elle devient European Communications Director de GlaxoSmithKline, avant de réintégrer l’agence en 2003.

A propos de Ketchum
Créé en 1994, Ketchum Paris, agence conseil en relations médias et stratégies d’influence, est l’une des cinq premières agences de relations publiques en France. Elle compte une soixantaine de clients parmi lesquels Action Contre la Faim, Delta Air Lines, FedEx, La Fédération Nationale des Travaux Publics, Hygena, Kodak, Médéric, Le Ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement, Pixar, Quiksilver, Samsonite, Starbucks, Toys R Us et Whirlpool. Depuis 2003, Ketchum Paris est l’expertise RP du groupe DDB France.
Ketchum – Groupe Omnicom – constitue le 6ème réseau international de relations publiques. L’agence a développé une stratégie numérique exclusive, elle s’appuie sur l’approche méthodologique innovante de son Planning Process et développe un programme complet intégrant les nouveaux médias parmi lesquels les blogs.
Pour de plus amples informations, www.ketchum.fr

Contact Presse Ketchum Paris :
Antoine Flament – 01 53 32 56 26 – antoine.flament@ketchum.fr
Biographies et photos disponibles sur demande.

Ketchum
Ketchum 33 Communiqués de presse En savoir +