Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

KeepTool GmbH confie la distribution de ses composants pour Oracle en exclusivité à Software Technology Resources

Date Communiqué de Presse : 7 juillet 2003

Vélizy, le 27 Mai 2003 : Software Technology Resources, leader sur le marché des outils de programmation, depuis plus de 13 ans, a lancé en France de nombreuses sociétés éditeurs de logiciels, maintenant leader dans leur secteur. STR travaille en étroite collaboration avec de nombreux éditeurs de logiciels et ouvre son réseau de distribution à l’Europe. Aujourd’hui, Software Technology Resources a le plaisir de vous annoncer que KeepTool nous confie la distribution exclusive de ses produits sur la France.

Les trois produits KeepTool sont des outils complémentaires pour la conception, l’administration et l’élaboration de programmes pour la base de données ORACLE. Bien que complémentaires, ces outils peuvent être toutefois utilisés indépendamment. Chacun des trois produits du programme d’installation possède sa propre licence.

Hora
Hora est un outil pratique pour tout utilisateur d’Oracle. Il s’adresse à l’administrateur de bases de données et au programmeur d’applications, mais aussi à l’utilisateur final. Hora peut être mis en service quelques secondes après son installation. Le système de guidage intuitif facilite son utilisation.
Hora est homogène : toutes les fonctions nécessaires dans le travail quotidien sont regroupées dans un seul outil. Les temps de chargement et d’utilisation des ressources sont très réduits.

Parmi les fonctions principales d’Hora, on compte :
– SQL Workbench : Hora propose à chaque utilisateur une liste des commandes SQL les plus utilisées. Ces commandes peuvent être classées par thèmes dans une structure en arbre et utilisées à tout moment. L’interpréteur reconnaît aussi bien les commandes SQL que les blocs PL/SQL. La fenêtre de sortie (Output) peut être utilisée pour l’affichage d’éléments tels que les résultats de requêtes ou de DBMS-Output. Le SQL-query-builder peut générer automatiquement des instructions SELECT, INSERT ou UPDATE.
– Hora peut générer un code SQL pour chaque modification de la banque de données. L’utilisateur peut, en activant la prévisualisation, consulter l’instruction SQL et la modifier. Ces instructions peuvent être sauvegardées dans un fichier log. De cette façon toutes les modifications testées et sélectionnées dans une base test peuvent être ensuite passées en production. Hora peut afficher, créer, modifier ou détruire la quasi totalité des éléments d’une base de données (tableaux, vues, procédures, déclencheurs etc..).
– Hora génère un script SQL contenant toutes des DDL nécessaires à la création de votre base de données.
– Hora génère automatiquement une documentation HTML à partir de votre base de données. Ce compte rendu décrit votre modèle de données et dispose de liens hypertexte vers la description des tables et entre des tables apparentées. Vous pouvez ainsi relier cette documentation Hora à d’autres documentations dans votre Intranet.

ER Diagrammer
L’ ER Diagrammer affiche les tables et leurs associations sous forme de graphiques selon les standards IDEF1X. Vous pouvez d’une part réaliser des diagrammes Entité / Association à partir de bases de données existantes. Dans le cas de bases de données complexes, il existe une option permettant d’éditer des sous- ensembles que vous aurez pré-sélectionnés.
D’autre part vous pouvez utiliser ER Diagrammer conjointement avec Hora pour la conception de nouveaux modèles de données. Avec Hora vous définirez les tables et leurs associations, la représentation graphique se fera grâce à ER Diagrammer.

PL/SQL Debugger
Le deboger PL/SQL de Keeptool offre au programmeur toutes les fonctions nécessaires pour le test des programmes. Le programmeur peut définir des points de contrôle et des ” watches ” de variables. Ces points de contrôle et watches sont en couleur et peuvent être bien sûr retirés. L’observation des variables, la liste des points de contrôle et le call stack (piles) apparaissent dans 3 fenêtres différentes. Le déroulement du programme peut être tracé grâce aux fonctions ” trace into “, ” step over “, ” trace out ” et ” run “.
Le PL/SQL Debugger a été conçu dans le même souci de convivialité qu’Hora. Il en résulte pour ces deux outils une très forte complémentarité au sein de la famille KeepTool. En utlisant à la fois Hora et le Deboger, le développeur a toutes les cartes en main pour développer avec succès et de façon efficace des programmes PL/SQL

A propos de KeepTool :
KeepTool est un éditeur de logiciels basé en Allemagne, proposant des utilitaires pour Oracle de haute qualité. KeepTool évolue continuellement pour incorporer les nouvelles caractéristiques des versions d’Oracle les plus récentes à chacun de ses utilitaires, afin de les rendre indispensables à tout développeur spécialiste d’Oracle.

A propos de Software Technology Resources :
Depuis 1992, STR, éditeur exclusif spécialisé dans les domaines des outils de développement et de productivité (VBX, OCX, DLL,..) ainsi que le monde des architectures client/serveur, diffuse pour la France et les pays francophones des logiciels de réputation mondiale.
Disposant de l’offre la plus importante tant du point de vue du nombre des logiciels que du point de vue des marques représentées ainsi que de leur notoriété, STR est aujourd’hui l’éditeur indépendant, leader sur le marché français des objets de programmation ;
STR couvre des domaines distincts du développement d’applications afin d’offrir des solutions complètes de plates-formes de développement qui s’intègrent aux principaux environnements de programmation sous Windows, Win95 et Windows NT (tels que Visual Basic, Access, Power Builder, SQL Windows C++, VisualC++, Delphi, …).

Pour plus d’informations veuillez contacter : Chantal Boudre / Edith Finot, Software Technology Resources, www.str.fr, contact@str.fr Tél. 01.30.70.61.61, Fax 01.39.46.38.64.

Informations entreprise

Software technology Resources
Software technology Resources 33 Communiqués de presse En savoir +

De la même société