Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

IS Decisions® annonce UserLock® 4.0, version majeure de son logiciel de protection des accès aux réseaux Windows

Date Communiqué de Presse : 19 juin 2007

UserLock® 4.0, le logiciel de sécurisation des accès aux réseaux Windows de l’éditeur français IS Decisions, renforce la sécurité des systèmes d’information et simplifie la gestion des salles informatiques en libre accès.

Dans un contexte où les questions de sécurité informatique se posent avec de plus en plus d’acuité, UserLock permet de restreindre et de contrôler les accès aux réseaux Microsoft Windows. Il contribue également à la mise en conformité des systèmes d’information aux différentes réglementations et normes internationales (HIPAA, Sarbanes-Oxley, GLBA, NIST/FIPS, ITIL, COBIT, CISP, ISO 17799…).
Au-delà des problématiques sécuritaires, UserLock optimise l’utilisation des ordinateurs partagés ou en libre service, comme c’est le cas par exemple dans le secteur éducatif.

NOUVELLES FONCTIONNALITES

Les nouvelles fonctionnalités de UserLock 4.0 renforcent de manière significative la sécurité liée aux accès réseaux, améliorent l’ergonomie du logiciel et facilitent la gestion des salles informatiques en libre accès. Grâce à un affichage personnalisé, l’accès aux informations disponibles sur les sessions devient plus simple et plus rapide.

Les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de UserLock 4.0 permettent des avancées notables à différents niveaux :

Mise en oeuvre de politiques de sécurité plus strictes
 Possibilité de définir des horaires autorisés en dehors desquels les utilisateurs seront déconnectés après avoir été avertis.
 Possibilité de définir une durée maximum de session à l’issue de laquelle les utilisateurs seront déconnectés après avoir été avertis.

Administration plus granulaire avec la délégation possible de droits d’accès à certains utilisateurs afin qu’ils puissent visualiser et administrer les sessions sans pouvoir modifier les paramètres critiques du logiciel.

Capacités de reporting enrichies
 Possibilité d’afficher les rapports depuis la console Web.
 2 nouveaux rapports : Distribution de l’agent (visualisation du statut de l’agent sur toutes les machines de la zone protégée) et Sessions Utilisateurs (visualisation instantanée de toutes les sessions utilisateurs).
 Génération automatique de rapports.

Des apports pour l’utilisateur
 Interface Web publique indiquant quelles sont les machines disponibles
 Possibilité pour les utilisateurs de fermer à distance leur session précédente lorsqu’ils se connectent sur une autre machine, ce qui leur évite de se déplacer.

Compatibilité Windows Vista

DESCRIPTIF

UserLock permet de limiter ou d’interdire les connexions simultanées (même identifiant, même mot de passe) par utilisateur ou groupe, mais aussi de restreindre les accès par poste (par nom de machine ou plage d’adresses IP).
A l’aide de UserLock, l’administrateur peut surveiller en temps réel toute l’activité de connexion et de déconnexion du réseau et être notifié de certains événements qu’il aura préalablement déterminés. Si besoin est, il peut déconnecter un utilisateur ou verrouiller sa session à distance à partir de la console centralisée, en cas d’activité suspecte par exemple.

UserLock conserve un historique complet des sessions, fournit de nombreuses statistiques sur les utilisateurs et permet de générer des rapports.
Côté utilisation, il s’administre à partir d’une console centralisée ou d’une interface Web accessible à partir de tout PC connecté à Internet.

UserLock s’installe en quelques minutes sur un serveur Windows standard, un micro-agent étant déployé automatiquement sur les postes de travail sélectionnés.
Le logiciel supporte les sessions terminal (Microsoft Terminal Server et Citrix Metaframe) et les systèmes 64 bits.

Les administrateurs peuvent, grâce à UserLock, définir et mettre en place de réelles politiques de restriction et de contrôle des accès aux réseaux écartant ainsi de nombreux comportements à risque de la part des utilisateurs.

RÉFÉRENCES CLIENTS

Plus de 300 000 licences UserLock sont utilisées quotidiennement dans le monde par des clients de toutes tailles et dans des secteurs d’activités très variés, parmi lesquels on peut citer :
BMW, Caisse d’Epargne, Cambridge University, Florida University, Fruit of the Loom, Luxottica, Mitsubishi Electric, Saint Gobain, Time Warner, Université Claude Bernard, University of London, University of Pennsylvania, US Department of Justice,…

TARIFICATION

UserLock possède un mode de licence par session utilisateur avec des tranches dégressives, le nombre de licences nécessaires devant correspondre au nombre maximum d’utilisateurs simultanés sur le parc.
Le tarif unitaire est de 7,65 euros HT pour la première tranche (10 à 19 sessions utilisateurs).

IS Decisions propose des remises éducation.

FICHE PRODUIT DETAILLEE ET VERSION D’EVALUATION

La présentation détaillée de UserLock ainsi qu’une version d’évaluation gratuite sont disponibles sur le site d’IS Decisions :
site IS Decisions

A PROPOS D’IS DECISIONS

Fondé en 2000 et basé à Biarritz (France), IS Decisions est un éditeur de logiciels spécialisé dans les domaines de la sécurité et de la gestion du changement pour les infrastructures Windows.
IS Decisions propose aux administrateurs réseaux des outils permettant de réaliser des audits, de déployer à distance correctifs, programmes et fichiers, de sécuriser les accès aux réseaux ainsi que de surveiller les processus et les données sensibles.

CONTACT PRESSE

François AMIGORENA
Président – Directeur Général
IS Decisions
Tél. : 05 59 43 55 20
email : famigorena@isdecisions.com
Site Web : http://www.isdecisions.com