ip-label rejoint la Fédération Nationale des Tiers de Confiance

Date Communiqué de Presse : 26 juin 2008

Levallois-Perret, le 25 juin 2008 : ip-label, Institut neutre et indépendant de mesure de la qualité perçue des services numériques qui s’est récemment vu attribuer la certification EN ISO 9001:2000 pour l’ensemble de ses activités de métrologie et conseil en qualité perçue des services numériques, vient de rejoindre la Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC) en tant que membre du collège regroupant les opérateurs et prestataires de services de confiance.

La FNTC est une fédération professionnelle créée sous l’égide du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, du Conseil National des Greffiers de tribunaux de commerce, de la Chambre Nationale des Huissiers de justice et d’un groupe formé des principales sociétés offrant des prestations de services dans le domaine des documents dématérialisés auxquels se sont joints des experts et des associations reconnus dans le domaine des échanges et de la sécurisation des documents électroniques.

Etre adhérent à la FNTC permet à ip-label d’être considéré, en France comme à l’étranger, comme un professionnel des Tiers de Confiance auprès des Pouvoirs Publics, des groupements de normalisation et des organisations professionnelles.
« Aujourd’hui, on assiste à la généralisation progressive des offres de services numériques en ligne mais également à la croissance d’une volonté de suivi des problématiques liées à l’accessibilité et la disponibilité de ces services. La QoS (Quality of Service) est un mot-clé pour nos clients et c’est le fondement même de notre métier que de leur garantir un service d’une neutralité irréprochable. Notre entrée au sein de la FNTC leur apporte une garantie supplémentaire de notre sérieux et de la rigueur que nous nous engageons à délivrer dans le cadre de nos offres » précise Eric Varzsegi, président et fondateur d’ip-label.

« L’arrivée d’ip-label à la Fédération Nationale des Tiers de Confiance est en droite ligne avec nos convictions. Notre rôle, c’est d’établir une véritable chaîne de la confiance, de mutualiser les différentes ressources existantes pour mieux instaurer la confiance au sein de l’économie numérique et plus particulièrement de la dématérialisation. Assurer la disponibillité des services de bout en bout, c’est un des maillons nécessaires au service des métiers de la confiance », déclare Jean Saphores, président de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.

En adhérant à la FNTC, ip-label obtient la garantie d’être toujours parfaitement informé des dernières dispositions légales ou réglementaires susceptibles d’influer sur la profession et de fournir ainsi un service de qualité optimale parfaitement adapté aux attentes des utilisateurs, notamment grâce aux groupes de travail et aux séminaires organisés par la FNTC qui favorisent les relations partenaires et encouragent les discussions entre ses membres sur des préoccupations et des problèmes communs.

À propos d’ip-label
Institut neutre et indépendant, ip-label mesure partout dans le monde, la qualité perçue des services et applications numériques : données (Internet/Intranet), VoIP/ToIP, Télévision sur IP et services sur les terminaux mobiles. Véritable tiers de confiance, ip-label est sollicité par plus de 1500 clients directs et indirects (opérateurs et fournisseurs d’accès Internet, grands comptes publics et privés, sociétés du e-commerce, hébergeurs, intégrateurs et SSII) pour lesquels sont réalisées quotidiennement près de 100 millions de mesures depuis plus de 25 pays dans le monde. Au delà de la mesure, ip-label offre aux directions informatiques et fonctionnelles son expertise de consulting pour les accompagner dans la gestion des risques et la réduction des coûts liés à la performance des applications métiers sur l’activité et le service client délivré.
Créée en 2000, ip-label connaît une forte croissance et réaliser près de 20 % de son chiffre d’affaires à l’international ;l’institut ip-label est certifié EN ISO 9001:2000 sur son activité de métrologie et de conseil de la qualité perçue des services numériques.
Pour en savoir plus : www.ip-label.net

A propos de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance
Créée en 2001, quelques mois après la loi du 13 mars 2000 stipulant que « l’écrit électronique a la même force probante que l’écrit sur support paier », la Fédération Nationale des Tiers de Confiance compte aujourd’hui près de 70 membres répartis en 4 collèges en fonction de leur activité professionnelle, tous concernés directement ou indirectement par la sécurisation des échanges électroniques et la conservation des informations. Elle regroupe les opérateurs et prestataires de services de confiance (acteurs de l’archivage électronique, de la certification, de l’horodatage et des échanges dématérialisés : les éditeurs et intégrateurs de solutions de confiance ; les experts et les représentants des utilisateurs ainsi que les institutionnels et les professions réglementées.
La FNTC a pour but d’établir la confiance, de promouvoir la sécurité et la qualité des services dans le monde de l’économie numérique, de garantir les utilisateurs et de défendre les droîts et intérêts liés à la profession des Tiers de Confiance.
En savoir plus : www.fntc.org

Open2Europe