Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

i-GRasp intègre la gestion des compétences dans son offre de e-recrutement

Date Communiqué de Presse : 10 décembre 2003

Répondant à une demande forte du marché, i-GRasp intègre en standard dans son offre un module de gestion des compétences des candidats et collaborateurs

Paris, le 10 décembre 2003- i-GRasp, éditeur européen spécialisé dans la gestion du recrutement et de la mobilité interne, annonce l’évolution de son offre avec l’intégration d’un module de gestion des compétences des candidats et collaborateurs.

Ce nouveau module répond à une demande forte des entreprises et particulièrement des 82 sociétés membres du Club des utilisateurs d’i-GRasp. En effet, les solutions d’i-GRasp permettent de rationaliser le processus global du recrutement (publication des offres, gestion des canaux de recrutement intégration des cvs, réponses aux candidats etc) mais les recruteurs ont besoin au final de trier, classer et sélectionner de manière rapide, fine et pertinente les candidatures de leurs viviers internes et externes. Le but : gagner du temps, améliorer la qualité du recrutement, anticiper les besoins futurs et optimiser la mobilité des collaborateurs en interne.

Le module de gestion des compétences d’i-GRasp s’intègre naturellement dans le processus de recrutement : il permet d’évaluer les compétences d’un candidat à la suite des tests d’ auto-évaluation ou des entretiens, et définit au final une « matrice des compétences », qui aide le recruteur à faire sa sélection lors des différentes étapes de l’embauche.

Le module permet de saisir des éléments « simples » comme la maîtrise des langues, des outils, des diplômes, mais également des critères qui ne figurent pas explicitement dans le CV, comme l’autonomie, l’esprit d’équipe, le leadership… L’ensemble de ces critères est intégré dans le profil du candidat ou du collaborateur. Les profils et les critères de compétences reflétant les besoins et le langage spécifiques de chaque entreprise, i-GRasp permet une personnalisation poussée de l’outil, qui « colle » véritablement à la réalité des recruteurs

Au niveau de la mobilité interne, ou même d’une veille sur des profils « intéressants » le recruteur effectue en quelques clics sa sélection sur les critères déterminants. Exemple : en vue de la création d’une filiale en Europe de l’est, la Direction des Ressources Humaines souhaite savoir si son vivier contient des candidats et/ou des collaborateurs parlant le russe ou une langue de l’est, mobiles géographiquement, possédant une expérience de plus de 3 ans dans la vente et capables, si possible, de gérer des équipes. En cas de pénurie, la DRH peut décider d’activer une campagne de recrutement, de former des personnes etc. L’outil permet donc d’anticiper les besoins et de réduire les coûts et les délais.

Déjà opérationnel chez Cadbury-Schweppes, Astra Zeneca, Oxfam ou encore KPMG, ce module vient enrichir une offre qui compte parmi les plus mûres techniquement et fonctionnellement sur le marché de la gestion du recrutement et de la mobilité interne.

A propos d’i-GRasp

Créée début 2000 par Andy Randall et Damian Nolan, anciens associés et responsables des systèmes d’information au niveau mondial du Cabinet de recrutement Heidrick & Struggles, i-GRasp édite une gamme complète de solutions de e- recrutement et de gestion de la mobilité interne pour toutes les entreprises.

I-Grasp connaît depuis quatre ans une croissance continue de son chiffre d’affaires (3 millions d’euros prévus pour 2003) et compte parmi ses clients des noms prestigieux comme KPMG, PWC, H&M, La Poste, Norwich Union, Vodafone, National Australia Bank, Astra Zeneca Cadbury-Schweppes, Auchan, Oxfam… La société est implantée en Europe (Grande Bretagne, France, Allemagne, Irlande, Espagne) et aux Etats-Unis. www.i-grasp.fr