Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

holson obtient la certification B CorpTM et devient le premier acteur dédié à la transition énergétique des flottes automobiles à être certifié B CorpTM en France.

Date Communiqué de Presse : 20 décembre 2022

La Défense, le 15 novembre 2022 : holson, acteur leader dans la transition énergétique des flottes automobiles via ses activités de conseil et de fleet management (gestion externalisée des flottes automobiles), annonce aujourd’hui avoir obtenu la certification B Corp TM.

L’entreprise rejoint ainsi un mouvement international de plus de 5 800 entreprises et plus de 250 en France qui répondent aux exigences de la certification B Corp TM en matière de responsabilité sociale et environnementale. Parmi elles, on compte notamment Patagonia, Expanscience, Danone, Ekodev.
Cette certification traduit l’impact positif de holson sur la transition énergétique des flotte automobiles de ses clients aussi bien qu’une approche engagée tant avec ses équipes que ses partenaires et fournisseurs.

Stéphane Montagnon, Président et fondateur de holson, déclare : « La certification B Corp TM est le reflet de l’engagement de holson en faveur d’une mobilité mieux pensée et moins carbonée, de l’éthique, et de la promotion de la transparence et de la responsabilité d’entreprise. Nous sommes heureux de rejoindre une communauté partageant la conviction que la réussite doit être liée à une raison d’être. Cette certification apporte la preuve de notre engagement envers nos parties prenantes et rassure les entreprises qui cherchent à s’engager sur un chemin complexe mais plein de sens. »

holson ajoutera ainsi le logo B Corp TM à ses communications pour participer à faire connaître le mouvement, sensibiliser les entreprises clientes, prospects et partenaires et les aider à favoriser la durabilité dans leurs décisions d’achat.

POINTS À RETENIR : CERTIFICATION B CORP TM.
● holson a obtenu 94,4 points sur 200 à l’évaluation B Impact Assessment. Il faut en effet un minimum de 80 points pour se voir accorder le statut de B Corp TM. À ce jour, près de 5.800 entreprises ont réussi le processus de certification B Corp TM dont plus de 250 en France. Ces entreprises, issues de 150 secteurs différents, sont présentes dans plus de 80 pays.
● La certification B Corp TM est conditionnée au respect de critères stricts dans cinq domaines : gouvernance, collaborateurs, collectivité, environnement et clients. Les scores de holson sont publiés à l’adresse bcorporation.net et sur https://www.bcorporation.net/en-us/find-a-b-corp/company/holson-sas
● Les entreprises certifiées B Corp TM sont tenues de prendre en compte l’impact de leurs décisions sur l’ensemble de leurs parties prenantes. Conformément à cette exigence, holson a mis à jour ses statuts.

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1728 Communiqués de presse En savoir +