Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Glasurit présent à Automechanika avec trois stands

Date Communiqué de Presse : 8 septembre 2022

Concours international de peinture, programme d’ateliers et conférences sur les voitures classiques.

Glasurit présent à Automechanika avec trois stands.

Glasurit, marque de peinture premium de BASF, disposera de trois stands à Automechanika, du 13 au 17 septembre 2022, et fera partie du programme quotidien des ateliers. Le premier salon international de l’industrie automobile pour les équipements, les pièces, les accessoires, la gestion et les services à Francfort-sur-le-Main se tient tous les deux ans, en alternance avec le Salon international de l’automobile (IAA). Plus de 5 000 exposants présenteront leurs produits sur une surface totale de plus de 315 000 m2 où pas moins de 135 000 visiteurs de 180 pays sont attendus.

Un atelier dédié à la formation

Le 13 septembre, entre 10 h et 13 h, Glasurit/Farécla proposeront un atelier sur la numérisation et la peinture. Il aura lieu sur le stand de Glasurit au niveau 1 de la Galerie (GAL 1 A01) où une cabine de peinture complète sera installée. L’atelier comprendra une introduction à Refinity, le module de formation basé sur le cloud qui combine des vidéos, des applications pratiques et des informations techniques. Grâce à cet atelier, les participants découvriront les synergies possible entre numérisation et artisanat en réparation carrosserie.

Concours de carrosserie et de peinture

Comme l’édition précédente, le salon Automechanika accueillera à nouveau le concours international “Body & Paint” dans lequel les professionnels de la carrosserie s’affronteront. Sous la devise “Mobilité en transition”, les artistes concevront leurs propres oeuvres d’art en utilisant diverses techniques créatives. Deux peintres carrossiers représenteront Glasurit pendant la compétition : René Werl de Flensburg et Holger Schmidt de Hattingen qui a obtenu la seconde place l’année dernière. Glasurit sera représenté dans la Networking Lounge du hall 11.1 au stand D64F où les capots y seront exposés. En parallèle, Werl et Schmidt expliqueront aux visiteurs les techniques et les produits utilisés durant les épreuves.

Stand commun avec ZKF

Sur le stand commun de Glasurit et de l’Association centrale de la carrosserie et de la technique automobile (ZKF), les carrossiers et les propriétaires de voitures anciennes pourront échanger des idées et partager des informations. Le stand du hall 12.0 B11 sera consacré aux affaires privées concernant les voitures de collection et le réseau de carrossiers Glasurit.

« Je me réjouis à l’avance des échanges animés et intéressants sur des sujets relatifs au réseau et au développement technique et commercial des carrossiers dans ce secteur d’activité. Sur notre stand, nous pourrons présenter notre expertise unique dans le domaine des couleurs pour voitures anciennes », a déclaré Jürgen Book, responsable des voitures classiques chez Glasurit. Jürgen Book lui-même donnera deux conférences dans l’auditorium du hall 12.0 C41 mardi 13 septembre de 10h30 à 11h00 sur le “Classic Car Business – Opportunité et pièges” avec Gerd Heinemann, BBE Automotive GmbH et de 11h00 à 11h30 sur le “Classic Car Technology – Aspects de la peinture vieillie”. Le clou du spectacle se déroulera sur le stand avec une Porsche 911 (964), qui démontrera de manière concrète les différentes méthodes pour s’adapter aux anciennes couches de peinture.

Les produits de peinture de carrosserie Glasurit

Sous la marque Glasurit, BASF commercialise une gamme complète de systèmes de peinture de carrosserie, essentiellement basés sur des peintures efficientes et écologiques à l’eau et à haut extrait sec. L’utilisation de ces systèmes permet de répondre aux exigences légales du monde entier en matière de réduction des solvants tout en offrant les mêmes normes de qualité et de durabilité que les peintures solvantées. Dans ce domaine, l’entreprise offre également un large éventail de services pour soutenir ses clients. Les produits de peinture de carrosserie Glasurit ont été homologués par la plupart des grands constructeurs automobiles pour les réparations sur le marché après-vente et sont choisis par ces derniers en raison de leur compétence en matière de couleurs.
Plus d’information ici : www.glasurit.com

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1728 Communiqués de presse En savoir +