Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

GeoConcept met la cartographie à l’heure du Web 2.0 avec HTC

Date Communiqué de Presse : 13 septembre 2006

GEOCONCEPT LANCE LA TECHNOLOGIE « HTC » ET MET LES APPLICATIONS CARTOGRAPHIQUES AU SERVICE DE TOUTES LES CREATIVITES

Le nouveau client HTC (High Traffic Client) pour serveur cartographique Internet de GeoConcept permet de développer simplement des services Web 2.0 à forte valeur ajoutée et propose un agrément d’utilisation et une rapidité sans précédent.

Paris, le 6 Septembre 2006 : GeoConcept SA, concepteur leader de technologies d’optimisation cartographiques pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle technologie GeoConcept HTC – High Traffic Client, qui permet d’augmenter l’utilisation et la diffusion de l’information cartographique sur les sites grands publics à fort trafic.

Avec HTC, Geoconcept va démocratiser l’utilisation de la cartographie en favorisant la créativité des applications web. De nombreuses entreprises vont désormais pouvoir facilement enrichir leurs sites avec des données cartographiques et ainsi interagir de façon plus conviviale avec leurs clients. De l’agence de voyages aux collectivités territoriales, des sites communautaires et marchands aux loueurs de voiture, tous les secteurs d’activités sont concernés et peuvent d’ores et déjà proposer aux utilisateurs de leur site Internet un contenu cartographique d’aide à la vente, interactif original et performant.
A la différence des outils cartographiques disponibles sur le Web, HTC permet à l’entreprise utilisatrice de créer ses propres cartes, de choisir sa charte graphique et d’intégrer ses données sur les cartes avant de les publier.

GeoConcept met ainsi simplement la cartographie à portée de main de professionnels souhaitant proposer des applications créatives aux internautes et accompagne efficacement la révolution Web 2.0, en favorisant l’émergence de services web à forte valeur ajoutée.

Simplicité, créativité, efficacité…
A travers une utilisation simple et intuitive, HTC propose une nouvelle expérience dans la manipulation des cartes sur Internet à travers une interactivité accrue et des temps de réponse quasi instantanés. La carte apparaît comme une feuille de papier aux dimensions infinies dans laquelle l’utilisateur navigue librement. Les cartes peuvent également être agrémentées de symboles et associées à des fiches d’informations.
Extension naturelle de GeoConcept Internet Server (serveur cartographique pour Internet), HTC est également un outil essentiel pour améliorer la productivité des forces mobiles en entreprise. Il apporte une vitesse et un confort d’utilisation jusqu’ici inégalé et ce depuis n’importe quel navigateur récent.

HTC de GeoConcept : « Web 2.0 Inside »
Spécialement développé pour les applications du Web 2.0, qui font la part belle à l’interactivité, le client server HTC de GeoConcept utilise de façon optimale les technologies DHTML, Javascript et ajax. Un double système de cache, côté serveur et navigateur, lui permet de réduire significativement les besoins en bande passante et CPU serveur. Particulièrement adapté aux interfaces orientées « grand public », il ne nécessite aucune installation supplémentaire sur le poste client et autorise un grand nombre d’utilisateurs simultanés pour un nombre restreint de serveurs.

Côté serveur, un gestionnaire, côté client, une Formule 1
La technologie embarquée par HTC est constituée de plusieurs éléments. Pour la partie serveur, un gestionnaire de cache permet de délivrer très rapidement des éléments de cartes géographiques.
Au niveau du navigateur, un nouveau client écrit en Javascript et DHTML autorise l’affichage d’une interface cartographique intégrée à une page web, qui ne requiert pas même de machine virtuelle Java.
Cette technologie de pointe a été élaborée et améliorée dans le cadre des projets européens LIAISON et AGILE qui s’inscrivent dans le cadre du projet Galiléo et fournissent des services cartographiques à forte valeur ajoutée pour les professionnels et le grand public.

A noter qu’HTC est également disponible en version Applet Java ou JME (Java Mobile Edition) pour les services sur téléphone mobile, PDA, pocket PC ou Blackberry.

A propos de GeoConcept SA :
1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, GeoConcept SA se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Toujours à l’avant-garde, GeoConcept SA est l’unique « concepteur » de solutions innovantes qui visent à améliorer en profondeur l’efficacité des entreprises et des organisations. GeoConcept SA a inventé, en combinant l’information géographique avec des outils d’optimisation, la géoptimisation ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Les solutions de GeoConcept SA ont séduit de prestigieux clients privés et publics dans des secteurs d’activité très variés (Citroën, Banques Populaires, Darty, Orange, Groupe Saint Gobain, IMS Health, JC Decaux, Kelkoo, La Poste Belge, Wall-Mart Group, Chronopost, CB Richard Ellis, Mairie de Bordeaux, Mairie de Marseille, Mairie d’Osaka, Conseil Général de la Gironde, Conseil Régional d’Ile de France, plus de 80 % des Services Départementaux et d’Incendie de Secours….). Les solutions GeoConcept sont d’ores et déjà disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, GeoConcept SA compte plus de 10 000 références clients et possède un parc installé de plus de 95 000 licences dans 30 pays.
www.geoconcept.com

Contacts presse : AxiCom

Jean-Marie Amoros
Tel : 01 41 06 18 05
E-Mail : jeanmarie@axicom-france.com

Elise Koenig
Tel : 01 41 06 18 07
E-Mail : elise@axicom-france.com

Informations entreprise

GEOCONCEPT
GEOCONCEPT 1 Communiqué de presse En savoir +