Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Garland améliore la productivité de ses processus logistiques de 25 pour cent grâce à Zetes

Date Communiqué de Presse : 11 janvier 2023

Garland Logistics, filiale du groupe Garland active dans le secteur de la logistique et fournisseur de solutions complètes pour la Supply Chain, a optimisé son processus de vérification des marchandises pour la réception des marchandises et la préparation des commandes sur ses lignes de conditionnement grâce à la solution d’exécution logistique ZetesMedea.

Depuis 1776, Garland a développé un certain nombre d’entreprises stratégiques qui peuvent aujourd’hui être classées en trois entités : logistique, transport et expédition. Avec son siège implanté au Portugal et des opérations stratégiquement réparties à travers tout le pays, mais aussi en Espagne et au Maroc, Garland occupe une position idéale pour proposer des solutions complètes de transport et de gestion de la Supply Chain de et vers la région ibérique et le Maroc.

Processus de vérification amélioré
Garland s’occupe de la gestion des stocks pour ses clients grâce à un processus d’externalisation bien établi. Actifs dans les secteurs manufacturier, du détail et de la vente en ligne, ils opèrent depuis leurs entrepôts situés au Portugal (Maia, Abóboda, Gaia et Aveiro).

Leurs processus de réception et de vérification des marchandises étaient auparavant organisés dans leur système de gestion d’entrepôt (WMS), ce qui compliquait sensiblement les tâches et ralentissait la productivité. « Notre ancien processus basé sur le papier était très lent, particulièrement pour les opérateurs qui avaient besoin de connaître rapidement les quantités globales qu’ils étaient supposés recevoir et les quantités effectivement reçues », explique Paulo Monteiro, responsable des systèmes et de l’innovation chez Garland Logistics.

Y voyant l’opportunité d’améliorer ce processus, Garland a alors décidé de faire appel à Zetes, son partenaire de longue date. Les exigences étaient très claires : le processus devait être pris en charge en externe via le système WMS existant afin d’améliorer la productivité. « Zetes nous a suggéré sa solution d’exécution logistique, ZetesMedea. Celle-ci nous a permis de mettre en place facilement les processus nécessaires sous forme numérique tout en assurant la compatibilité avec l’ensemble des terminaux employés par les entreprises tierces semblables à la nôtre », ajoute Paulo Monteiro.

Le processus de vérification des marchandises a été créé sur notre plateforme où l’opérateur peut désormais recueillir, depuis le système WMS, toutes les informations dont il a besoin pour la réception des marchandises grâce à un processus simplifié. Ensuite, une fois les marchandises confirmées, il peut également identifier toute divergence éventuelle. Grâce à notre solution ZetesMedea optimisée par MCL TM Mobility Platform, les opérateurs disposent à présent d’informations numériques sur les postes fixes et les équipements mobiles, ce qui accélère les opérations et améliore la productivité. « Suite à l’optimisation de l’ensemble du processus, nous avons pu réduire le nombre d’opérateurs en charge de ces tâches et les affecter à d’autres tâches », ajoute Paulo Monteiro.

Résultats rapides et visibilité en temps réel
« Les résultats ne se sont pas fait attendre. En un temps record, nous avons enregistré une hausse de la productivité de 25 %. C’est alors que nous avons réalisé que la solution que nous avions implémentée pourrait être appliquée à d’autres processus, dont notre processus d’emballage et de préparation des commandes. Entièrement digitalisée, cette solution très pratique nous permet de rester mieux ciblés sur nos tâches tout en bénéficiant d’une visibilité en temps réel. Zetes est notre partenaire technologique depuis de nombreuses années. Un partenariat très fructueux que nous poursuivrons à l’avenir », a conclu Paulo Monteiro.

Informations entreprise

AMSO agency
AMSO agency 90 Communiqués de presse En savoir +

De la même société