Gala des 20 ans de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon – ISOstéo Une soirée exceptionnelle

Date Communiqué de Presse : 29 novembre 2011

Pour célébrer ses 20 ans l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon – ISOstéo a rassemblé les personnels enseignant et administratif, les anciens de l’école, les étudiants ainsi que les partenaires institutionnels de l’Ecole.

Cette manifestation festive et conviviale s’est tenue sur la Plate-forme de Lyon dans un lieu exceptionnel au cadre atypique.

La soirée a débuté avec la remise pour la première fois en France du Titre National d’Ostéopathe, répertorié RNCP 1, à 48 ostéopathes professionnels. Cette remise a été effectuée par Philippe Sterlingot, président du Syndicat Professionnel Des Ostéopathe (SFDO), qui a souligné l’importance de cette avancée pour le monde ostéopathique en France. En effet, seul ce Titre de niveau 1 atteste sur le marché du travail d’un niveau Bac +5/Master2 pour les professionnels ostéopathes.

Patrick Féval, Directeur du CIDO et Président du SNESO (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie), ainsi que Bernard Autet, Directeur d’ITO ont également honoré cette remise de leur présence.

Jean Canétos, Directeur d’ISOstéo Lyon, a profité de l’occasion pour présenter les projets 2012-2013 de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie: les nouveaux locaux au sein du Campus Lyon Ouest à Ecully qui permettront aux étudiants ISOstéo de bénéficier des meilleures conditions possibles pour leur apprentissage, la Lettre De Mon Ostéopathe destinée à informer les patients de l’actualité de l’ostéopathie…De nombreux objectifs qui confirment le positionnement d’ISOstéo : contribuer à la professionnalisation du métier d’ostéopathe.

Suite à la remise des Titres, un cocktail dinatoire a ravi les convives grâce à ces inventions gourmandes et originales. Le cocktail fût rythmé par les interventions de caricaturiste, magicien, et par une animation photo, pour le plus grand bonheur des invités.
La nuit s’est poursuivie par une soirée dansante jusqu’au lever du jour. L’ambiance fût joyeuse, sympathique et détendue.