Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Franchise Cuisines AvivA met à l’honneur les entrepreneuses

Franchise cuisine aviva
Date Communiqué de Presse : 13 octobre 2023

Grâce au succès de son concept, l’offre Cuisines AvivA s’est déclinée sous forme de franchise. À l’échelle nationale, l’enseigne compte plus d’une centaine de magasins, ainsi que différentes opportunités d’implantation dans toute la France. Dans ce contexte, les valeurs et le potentiel commercial du groupe intéressent de nombreuses entrepreneuses.

Le savoir-faire Cuisines AvivA pour l’accompagnement de ses franchisés

En tant que cuisiniste d’expérience, Cuisines AvivA propose un large choix de gammes d’équipements pour tous les projets d’aménagement. Au concept du “sur mesure” s’ajoutent une qualité de service optimale et un très bon rapport qualité/prix. L’accompagnement concerne aussi les franchisés.

Cela passe, entre autres, par la formation des entrepreneurs, ainsi que l’aide aux démarches administratives. Auprès de ses partenaires, le groupe se démarque également par une stratégie de communication pérenne et constante. Autant d’atouts pour démarrer sur d’excellentes bases et s’investir dans une franchise rentable.

Cuisines AvivA : des entrepreneuses aux profils diversifiés

Les entrepreneuses de Cuisines AvivA présentent des profils variés et proviennent de nombreux horizons professionnels. Parmi les métiers qui amènent à devenir franchisées auprès du groupe, on retrouve des dirigeantes, des manageuses, des commerçantes indépendantes et même des gestionnaires.

Cette variété de compétences est à l’image des secteurs d’entrepreneuriat dans lesquels les femmes se lancent. C’est notamment le cas du domaine du social, des services à la personne et du commerce. Par ailleurs, l’âge et l’expérience ne constituent pas des critères rédhibitoires. De nombreuses femmes à la tête d’une franchise Cuisines AvivA ont concrétisé leur projet vers 30 ans.

Réussir l’ouverture d’une franchise Cuisines AvivA en tant que femme

À l’heure actuelle, Cuisines AvivA compte une quinzaine de femmes à la tête d’un magasin de la franchise de cuisine. À titre d’exemple, on peut évoquer les points de vente de Bourges, d’Aubagne et de Libourne. Selon l’avis des entrepreneuses, le développement du réseau professionnel et la persévérance prévalent sur d’éventuels aprioris. Le fait de se fixer des objectifs et de communiquer avec ses partenaires constitue une aide à la réussite essentielle, sinon indispensable. D’où l’importance de l’accompagnement du franchiseur dans le lancement et la vie d’un projet d’entrepreneuriat au féminin.

Parmi ses franchisés, Cuisines AvivA compte plusieurs femmes. Une réalité qui s’accorde avec les valeurs du groupe et sa volonté de dynamiser l’image du secteur des cuisinistes. Les porteuses de projet présentent des profils diversifiés, ainsi qu’un objectif commun de se démarquer, de réussir. Ce qui vient confirmer un nombre croissant d’entrepreneuses à la tête d’une franchise Cuisines AvivA.