Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

FOTOLIA EST PARTENAIRE INDUSTRIEL DU PROGRAMME GOUVERNEMENTAL « PASSEPORT POUR L’ECONOMIE NUMERIQUE »

Date Communiqué de Presse : 2 novembre 2010

FOTOLIA EST PARTENAIRE INDUSTRIEL DU PROGRAMME GOUVERNEMENTAL
« PASSEPORT POUR L’ECONOMIE NUMERIQUE »

ET PROPOSE UNE OFFRE PRIVILEGIEE AUX ENTREPRISES DETENTRICES
DU PASSEPORT POUR L’ECONOMIE NUMERIQUE

Paris, le 2 novembre 2010 – Fotolia, banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, annonce son engagement en tant que Partenaire Industriel du Programme Gouvernemental « Passeport pour l’Economie Numérique ».
Le dispositif Passeport pour l’Economie Numérique a pour vocation de sensibiliser et de former les TPE/PME de tous secteurs, aux technologies de l’information et de la communication, véritables leviers de performances pour leurs activités.
En fonction de leurs domaines d’expertise, les différents partenaires proposent aux entreprises titulaires du Passeport un certain nombre d’offres privilégiées.
FOTOLIA CONSTRUIT UN VERITABLE PROGRAMME PEDAGOGIQUE DE LA COMMUNICATION PAR L’IMAGE DEDIE AUX PETITES STRUCTURES
Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la stratégie mise en oeuvre par Fotolia, visant à sensibiliser et accompagner les petites entreprises dans leur communication par l’image en toute légalité. Cette stratégie s’est d’ailleurs récemment illustrée à travers la signature d’accords de partenariats avec l’ADEN ou avec le CEFAC, en charge du pilotage du Programme « Passeport pour l’Economie Numérique », ou encore par le lancement du Plugin développé pour les suites Microsoft Office 2007 et 2010, outil de consultation et de téléchargement d’images libres de droits.
« Le CEFAC est l’organisme mandaté par l’Etat en charge de la gestion du Passeport pour l’Economie Numérique. A ce titre, nous recevons toute l’année les candidatures des entreprises prétendant devenir partenaires industriels du programme. Les postulants sont nombreux mais peu disposent d’offres spécifiques concrètement adaptées aux besoins et aux contraintes des petites entreprises » commente Jean-Claude Ermenault, Directeur du Programme Gouvernemental Passeport pour l’Economie Numérique et Directeur des Métiers de l’Economie Numérique au CEFAC. « Dès nos premiers échanges avec Fotolia, nous avons été immédiatement convaincus par l’adéquation entre l’offre proposée et les besoins de nos petites entreprises en terme de communication par l’image : nous ne proposions pas cette expertise jusqu’à aujourd’hui, et retenir Fotolia en tant que partenaire Industriel s’est donc imposé comme une évidence. » conclut-il.

UNE OFFRE FOTOLIA EXCLUSIVE RESERVEE AUX DETENTEURS DU PASSEPORT POUR L’ECONOMIE NUMERIQUE
Dans le cadre de ce partenariat, Fotolia permet dès à présent aux entreprises titulaires du Passeport, de bénéficier de 3 images offertes et de 25% de crédits additionnels sur leur prochain achat d’illustration.
Rappelons que Fotolia dispose de l’une des bases de données de ressources créatives les plus riches au monde se démarquant par la haute qualité et la diversité de ses fichiers, et propose des contenus et des services localisés, pour un accompagnement client de proximité dans chacun des 13 pays où elle est physiquement implantée.

A propos du « Passeport pour l’Economie Numérique » :
Le Passeport pour l’Economie Numérique est un programme gouvernemental initié par le ministère en charge du commerce et de l’artisanat.
Cinq modules d’information permettent aux dirigeants de petites entreprises de découvrir les usages professionnels de l’informatique et d’Internet.
750 animateurs accueillent gratuitement les entrepreneurs lors de ces séances d’initiation, dans les Chambres de Commerce et d’Industrie, les Chambres de Métiers, les cyber-bases, les collectivités locales et les Centres de gestion agréés.
Pour plus d’information : www.econumerique.pme.gouv.fr

A propos de Fotolia
Banque d’images leader en Europe sur le marché des microstocks, Fotolia propose une collection en ligne de plus de 10 millions de photos, de vecteurs et de vidéos HD libres de droits.
Créée en 2004 par des entrepreneurs français, Fotolia a pour vocation de démocratiser l’utilisation des images dans un cadre légal et propose des contenus de qualité professionnelle à partir de 0,75 euros, pour tous types d’utilisation, sur tous supports, sans limite de temps, sans limite géographique, et ce, quel que soit le nombre de diffusions.
Véritable place de marché professionnelle, Fotolia propose sur son site, des images de photographes et de créatifs confirmés mais aussi des images d’agences photos parmi les plus renommées à travers le monde. Ses clients sont des grands comptes, des agences de communication, des organismes de presse, des éditeurs, des administrations, des collectivités territoriales, ainsi que des TPE/PME de tous secteurs d’activités. Fotolia compte aujourd’hui 700 000 clients et 2 millions de membres. Ses services sont proposés en 11 langues et dans les 13 pays où elle est physiquement implantée.
Pour plus d’information : www.fotolia.fr, rubrique presse.

CONTACTS PRESSE

Fotolia
Karen seror
Directrice de la Communication
Tél : 01 83 62 24 76/06 11 46 39 86
karen.seror@fotolia.com

VP Communication
Chrystelle Reganha
Attachée de presse
Tél : 01 40 22 08 66
creganha@vp-communication.com