Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

FileNet annonce avoir passé un accord pour l’acquisition de Yaletown Technology Group

Date Communiqué de Presse : 20 septembre 2005

La société continue à développer ses capacités de gestion d’Email et d’archivage pour aider ses utilisateurs à répondre aux exigences de conformité

SEVRES, 20 septembre 2005 – FileNet Corporation (Nasdaq : FILE), le leader des fournisseurs d’ECM et de BPM, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour acquérir Yaletown Technology Group, Inc., un des fournisseurs leader de logiciel de gestion de la conformité. Cette acquisition donnera à FileNet une technologie et une expertise complémentaires sur le marché de la mise en conformité, et améliorera l’étendue des fonctionnalités de la suite FileNet, Email Manager et Records Manager, leaders sur leur marché.

« L’acquisition de YaleTown Technology Group est une extension naturelle pour FileNet, car nous contribuons ainsi à élargir nos offres pour aider les utilisateurs à respecter les besoins grandissants de mise en conformité légale», explique Lee Roberts, CEO et Président de FileNet. « Au moins 80% des contenus d’une entreprise sont encore mal gérés et mal contrôlés par les systèmes de gestion d’archivage, ce qui présente un risque très important pour les affaires des grandes entreprises soumises aux contrôles. Nous pensons que l’intégration des technologies de mise en conformité de Yaletown Technology Group dans la plateforme d’ECM FileNet P8 renforce de façon très significative notre situation de leader sur ce marché en expansion. »

Grâce à cette acquisition, FileNet complète sa solution de « Records Management » avec l’outil de recherche de la solution Yaletown. Utilisé avec les suites Filenet P8 Records Manager et Email Manager, Records Crawler pourra scanner les serveurs de fichiers Microsoft très rapidement, examiner les documents créés par un utilisateur et n’archiver automatiquement que les documents qui respectent des conditions pré-établies. Records Crawler est fait pour prendre en compte les règles établies sur « FileNet Records Manager’s File Plan », pour les entreprises qui l’ont paramétré avec soin lors de la mise en place de leur stratégie de mise en conformité.

De plus, cette acquisition renforce la capacité de FileNet à développer ses solutions de gestion d’email dès à présent et dans le futur. FileNet et Yaletown Technology Group avaient « marketé » et intégré en OEM une offre de gestion d’email, offrant aux utilisateurs des capacités de gestion d’email intégrées aux référentiels FileNet Records Manager et Content Manager.

« L’un des plus grands challenges technologiques de l’industrie des services aujourd’hui est la gestion du grand nombre d’enregistrements électroniques et papiers nécessaires pour suivre les réglementations gouvernementales », explique Warren McKay, directeur de la technologie de BC Hydro, client à la fois de FileNet et Yaletown Technology Group. « Selon moi, la combinaison des technologies de gestion d’archivage de FileNet et Yaletown Technology Group est une chose naturelle qui va nous permettre d’automatiser davantage nos politiques de gestion d’enregistrements et de gestion d’emails. Le but de BC Hydro, en automatisant ses processus de mise en conformité, est d’être plus réactifs à notre environnement professionnel, et d’aider nos employés à être plus productifs dans leurs domaines professionnels en réduisant le temps dont ils avaient besoin pour les processus d’enregistrement manuels nécessaires à la mise en conformité. Je suis très heureux que FileNet fasse l’acquisition de Yaletown et étende ses opérations de développement à Vancouver. »

Le rachat de Yaletown Technology Group est une transaction en cash évaluée à environ 11 millions de dollars net pour toutes les actions de la société. La transaction devrait être finalisée début octobre, sous réserve des conditions de signature de contrat habituelles. Cette transaction ne devrait pas entrer en ligne de compte pour les résultats 2005 de Filenet.

Basé à Vancouver, au Canada, Yaletown Technology Group est une société privée spécialisée dans la fourniture de solutions critiques de mise en conformité de contenu essentielle pour de nombreuses entreprises internationales parmi les plus grandes. Yaletown Technology Group a environ 40 employés. La majorité de ces employés sont dans le développement, la ventes et les service professionnels et devraient devenir des employés de FileNet.

A propos de FileNet

FileNet Corporation aide les entreprises et les organismes à améliorer et à accélérer leurs prises de décisions en les rendant capables de gérer les données et les processus qui leur permettent d’exercer leur métier. Les solutions d’ECM (Enterprise Content Management) et de BPM (Business Process Management) de FileNet permettent aux utilisateurs de constituer et de préserver un avantage concurrentiel grâce à la gestion de leurs données dans toute l’entreprise et à l’automatisation et à la rationalisation de leurs process. Elles leur offrent en outre la vaste gamme de solutions de connexion dont elles ont besoin pour simplifier leurs prises de décisions stratégiques ou quotidiennes.

Les solutions FileNet constituent un large jeu de fonctionnalités capables de s’intégrer aux systèmes d’information existants. Les entreprises peuvent s’appuyer sur ces produits pour bâtir des solutions économiques leur permettant de résoudre les problèmes concrets auxquels elles doivent faire face. Depuis la création de la société en 1982, plus de 4 000 entreprises, dont plus des 3/4 de celles figurant au classement Fortune 100, ont choisi les solutions de FileNet pour les aider à gérer leurs données et leurs process stratégiques.

Basée à Costa Mesa, Californie, la société commercialise des solutions d’ECM innovantes dans plus de 90 pays par l’intermédiaire de ses services professionnels de ventes et ses filières internationales d’assistance, ainsi qu’à travers son réseau ValueNet® Partner de revendeurs, d’intégrateurs de systèmes et de développeurs d’applications.

Déclaration de précaution dite ” Safe Harbor ” visée par la loi américaine de 1995 intitulée ” Private Securities Litigation Reform Act ” : le présent communiqué peut contenir des déclarations à caractère prévisionnel qui comportent des risques et des incertitudes, notamment celles portant sur les avantages escomptés de l’utilisation de la suite FileNet Email Manager. Des expressions telles que ” prévoit “, “s’attend à “, ” a l’intention de “, ” projette “, ” pense “, ” peut “, ” fera ” ou autres expressions semblables sont de nature à constituer des déclarations à caractère prévisionnel. Parmi les facteurs importants susceptibles de faire différer sensiblement les résultats réels des attentes exprimées dans les déclarations à caractère prévisionnel figurent d’éventuelles difficultés imprévues d’intégration et d’interopérabilité des produits FileNet, la capacité de FileNet à développer, achever, lancer, commercialiser, distribuer et faire accepter à temps par le marché ses produits et ses technologies ; des difficultés techniques imprévues liées au développement et à l’optimisation des produits de FileNet ; l’annonce d’innovations technologiques, de produits nouveaux ou d’améliorations de produits par FileNet ou ses concurrents ; la situation globale du marché et d’autres facteurs dont la liste figure dans les formulaires remplis par FileNet auprès de la Securities Exchange Commission (équivalent de la COB aux États-Unis), en particulier les informations récentes portées sur les formulaires 10-K et 10-Q.

Note aux rédacteurs : FileNet est une marque déposée de FileNet Corporation. Les autres noms de produits ou de sociétés utilisés dans le présent communiqué peuvent être des marques déposées ou des appellations commerciales de leurs dépositaires respectifs.

Contact Presse :

Louis Davin, louis@escalconsulting.com
01 40 57 44 07 / 06 60 23 99 26