Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

FEV en tête du classement de l’étude menée par CASE sur les employés du secteur automobile

Date Communiqué de Presse : 19 janvier 2023

Aix-la-Chapelle, janvier 2023 – Si l’on se réfère à leur niveau de qualification, les employés de FEV occupent la première place parmi les entreprises allemandes du secteur automobile. C’est la conclusion d’une étude menée par le cabinet de conseil en recrutement CASE (Candidate Select GmbH), qui a évalué 1,5 million de profils d’employés issus de plus de 650 entreprises basées en Allemagne. L’étude s’est concentrée sur dix secteurs et 50 entreprises du secteur automobile.

« Nous sommes constamment à la recherche de candidats hautement qualifiés et développons en permanence les compétences individuelles de nos collaborateurs. Le fait que les experts FEV arrivent en tête du classement des entreprises du secteur automobile représente une immense fierté, qui reflète à la fois notre philosophie et notre ambition : nous voulons travailler avec les esprits les plus brillants, nous sommes curieux, non conventionnels et nous conjuguons les disciplines et les cultures les plus variées » a déclaré le professeur Stefan Pischinger, CEO du groupe FEV. « L’objectif de FEV, c’est toujours d’inventer et de développer de nouveaux concepts et solutions qui deviendront des références mondiales, et donneront une longueur d’avance à nos clients et partenaires. »

Le cabinet de conseil en recrutement CASE, « spin off » de l’Université de Bonn (Allemagne), a développé un outil pour mesurer les différences de performance des employés en prenant en compte leurs diplômes universitaires. Grâce à lui, les diplômés issus de différents horizons et spécialités peuvent être comparés de manière plus juste, et donc plus équitable, sans considérer uniquement leurs titres et leurs notes. Dans le classement actuel des employeurs 2022 – divisé en dix secteurs industriels – CASE a évalué les compétences d’employés issus de 659 entreprises basées en Allemagne. L’évaluation a été réalisée par un algorithme basé sur des profils publiés sur Internet.
Cette politique de recrutement à haut niveau est partagée dans l’ensemble du groupe. La recherche de l’excellence et l’esprit d’innovation font partie de l’ADN des 650 collaborateurs de FEV France, première filiale du groupe. Ceux-ci offrent leur expertise en ingénierie et leurs services au développement de véhicules propres et innovants au travers de 3 centres techniques : Saint-Quentin-en-Yvelines, Saint-Etienne-du-Rouvray et Toulouse. 30 bancs d’essais, couvrant toutes les technologies (bancs d’essais batteries, e-moteur, pile à combustible, moteur à combustion y compris hydrogène transmission), font de FEV le partenaire privilégié des acteurs majeurs de la mobilité et de l’énergie en France : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités.
L’étude en allemand est disponible ici : https://bit.ly/3WLUvq6
Étude de CASE : les employés de FEV occupent la première place parmi les entreprises allemandes du secteur automobile quant à leur niveau de qualification

Source : Candidate Select GmbH

À propos de FEV
FEV a toujours repoussé les frontières.
FEV est un leader de l’innovation reconnu au niveau international dans différents secteurs et industries. Le professeur Franz Pischinger a établi les bases de l’entreprise en combinant son expérience du monde universitaire et de l’ingénierie avec une vision unique du progrès continu. L’entreprise a fourni solutions et conseils stratégiques aux plus grands constructeurs automobiles du monde et a soutenu ses clients dans l’intégralité de l’écosystème du transport et de la mobilité.

Le monde évolue continuellement, FEV aussi.
C’est pourquoi FEV déploie son expertise technologique et stratégique dans d’autres domaines. Elle applique sa réflexion prospective au secteur de l’énergie. Et son savoir-faire en matière de software et systèmes lui permet de montrer la voie en mettant des solutions intelligentes à la disposition de tous. FEV rassemble les esprits les plus brillants de différents horizons et spécialités pour trouver de nouvelles solutions aux défis actuels et futurs.

Mais FEV ne s’arrête pas là.
En regardant vers l’avenir, FEV continue à repousser les limites de l’innovation. Avec ses 7 000 employés hautement qualifiés répartis sur plus de 40 sites dans le monde, FEV imagine des solutions qui ne répondent pas seulement aux besoins d’aujourd’hui mais aussi à ceux de demain. En définitive, FEV ne cesse d’évoluer – vers un avenir meilleur et plus propre, fondé sur la mobilité durable, l’énergie et le numérique. Pour les partenaires de l’entreprise, pour son personnel et pour le monde entier. #FeelEVolution

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1728 Communiqués de presse En savoir +