Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Fabriquez vous-même vos yaourts aux fruits avec Sicoly !

Date Communiqué de Presse : 24 septembre 2020

Les Français sont de grands consommateurs de yaourts. Pour preuve, ils en consommaient 170 pots par an en 2008. Si vous faites partie de ces amateurs de produits laitiers, vous avez peut-être envie d’en fabriquer vous-même. Que vous préfériez les brassés, les vanillés ou les yaourts aux fruits, il existe une méthode simple pour faire vos propres desserts. Découvrez trois méthodes pour faire vous-même vos yaourts.

Une recette de base facile et économique

Pour réussir vos yaourts, quelle que soit la méthode de cuisson utilisée, il vous faut :

  • Un litre de lait de vache, de brebis, de chèvre ou de soja, de préférence entier et bio ;
  • Un yaourt au lait entier du commerce ou d’une fournée précédente.

Pour faire des yaourts nature, c’est tout ce dont vous aurez besoin ! Faites chauffer doucement votre lait à 40°C (c’est-à-dire que vous pouvez y plonger votre doigt pendant 10 secondes sans vous brûler), éteignez le feu puis délayez progressivement le yaourt dans le lait. Versez l’ensemble dans des pots en verre bien propres et secs et vous n’avez plus qu’à passer à la cuisson.

Personnaliser vos yaourts

Avec la recette de base, vous aurez des yaourts nature. Mais vous pouvez aussi les aromatiser au miel, au sucre, au sirop d’agave, à la vanille, au citron, aux fruits… Si vous choisissez cette option, prenez bien soin d’utiliser des fruits cuits comme de la compote, de la confiture ou de la purée de fruits Sicoly. Sinon, vos yaourts risquent de ne pas prendre. Seule exception pour les bananes, fraises et myrtilles qui peuvent rester crues. Vous pouvez aussi faire appel à un fournisseur de fruits surgelés pour gagner du temps.

Faire des yaourts avec une yaourtière

La méthode la plus simple pour faire ensuite cuire vos yaourts reste la yaourtière, facile à trouver en grande surface ou dans les magasins d’électroménager. Quel que soit le modèle de votre choix, le procédé est toujours le même. Placez vos yaourts dans la machine et branchez-la pour 8 à 12h en fonction de la texture que vous préférez. Plus vous les laisserez cuire longtemps, plus ils seront fermes.

Faire des yaourts au four

Si vous n’avez pas envie d’investir tout de suite dans un nouvel appareil, vous pouvez toujours vous en passer. Vous pouvez par exemple placer vos pots de yaourt dans un four à 40°C pendant deux heures puis les laisser y reposer toute une nuit sans ouvrir la porte. Vous devrez ensuite les placer au moins quatre heures au frais et vous aurez de bons yaourts faits maison !

Informations entreprise

SICOLY
SICOLY 2 Communiqués de presse En savoir +