Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Fabricant de systèmes de mesure des performances des produits communicants, le Groupe MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) présente StarMIMO, une nouvelle solution de test des appareils sans-fil haut débit

Date Communiqué de Presse : 22 février 2011

L’offre de MICROWAVE VISION s’est enrichie l’année dernière d’un nouveau produit adapté à la technologie MIMO, Un démonstrateur esttechnologie adoptée par tous les protocoles haut-débit. aujourd’hui opérationnel sur le site de Villebon
Invitation Presse
Démonstration et rencontre de l’équipe dirigeante
à partir du 7 mars au siège de Villebon
(91 – RER B Massy Palaiseau)
Des solutions de tests de mesure pour le haut débit
Groupe majoritairement français, MICROWAVE VISION a acquis une position enviable au plan international avec sa technologie multi-capteurs unique, brevetée et dédiée à la mesure de performances d’antennes des équipements high-tech. Sa technologie est déjà déclinée dans toute une gamme de solutions pour tester des systèmes de toute taille, dans tous les secteurs qui incluent des produits communicants : les télécoms, le multimédia, l’avionique, l’automobile, le civil ou le militaire…
MICROWAVE VISION lance une nouvelle génération d’appareils de mesure dédiés aux nouveaux terminaux mobiles haut débit 4G (LTE, WiMAX…). Ces terminaux (smartphone, laptop, tablettes, …) intègrent la technologie MIMO qui repose sur la multiplicité des antennes tant au niveau de l’émetteur (par exemple un routeur) que du récepteur (par exemple un PC portable), pour augmenter le débit ou la portée du réseau.
Un enjeu stratégique pour ses clients fabricants de terminaux mobiles
Avec les appareils sans fil MIMO, les industriels se trouvent confrontés à une toute nouvelle complexité pour la mise au point et les tests. La technologie MIMO nécessite en effet de tester de multiples configurations d’antennes dans de multiples environnements (urbains, ruraux, intérieurs d’immeubles, …). Un vrai défi !
Une solution souple et rapide de test devient un atout majeur dans le cycle de conception et les derniers essais avant le lancement.
Un design remarquable
MICROWAVE VISION déploie depuis des années chez ses clients industriels des arches de mesure bleues et jaunes, de moins d’un mètre à plus de douze mètres de diamètre pour tester des produits finaux de plus ou moins grande taille, du smartphone à l’avion !
Ces nouvelles solutions MIMO créent des environnements électromagnétiques dans lesquels l’appareil sans fil à tester est inséré. Dans un futur proche la simulation d’environnements de champ de bataille pour le test d’appareils militaires est également prévue. Fidèle à sa politique de gamme, MICROWAVE VISION propose un éventail de solutions pour la mesure MIMO.
« MICROWAVE VISION, dont le coeur de métier est de faire des systèmes de mesure d’antennes, se trouve donc face à une opportunité exceptionnelle qui va permettre à ses solutions de tests rapides d’être de plus en plus indispensables à l’industrie des télécoms ! », explique Philippe Garreau, Président de MICROWAVE VISION.
Ainsi, MICROWAVE VISION affirme son leadership technologique et sa capacité à innover.
Déjà, plusieurs industriels ont manifesté leur intérêt pour cette nouvelle solution et le démonstrateur est mis à leur disposition.
Quelques mots sur la technologie MIMO.
La technologie MIMO se place en tête des technologies d’avenir pour les communications mobiles haut débit. Elle permet d’améliorer les performances des appareils, qui aujourd’hui connaissent des problèmes liés à la saturation des réseaux, la nature des ondes et aux perturbations de l’environnement, ce qui diminue la qualité de transmission et donc le débit ainsi que la portée.
Littéralement Multiple-Input Multiple-Output, le MIMO (« entrées multiples, sorties multiples » en français) est une technique utilisée par les réseaux sans fil qui permet des transferts de données à plus longue portée et à plus haut débit. Alors qu’une liaison Wi-Fi standard utilise une seule antenne au niveau de l’émetteur et du récepteur, l’adjonction de la technologie MIMO permet d’utiliser plusieurs antennes. Le MIMO est déjà utilisé dans les normes Wi-Fi (IEEE_802.11n), WiMAX (IEEE_802.16), HSPA+ et LTE.
Ressources :
– Photos :
o 1
o 2
o 3
– Plaquette produit
– Site web
A propos de MICROWAVE VISION
MICROWAVE VISION (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Radiocommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration des activités d’ORBIT/FR Inc. (OTC Bulletin Board : ORFR), société américaine acquise en mai 2008, le Groupe s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO INDUSTRIES selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance. MICROWAVE VISION est implanté dans 8 pays – France, Italie, Allemagne, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte 240 collaborateurs. Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 34,8 M euros sur son exercice clos au 31 décembre 2009. MICROWAVE VISION bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante »
Alternext, code ISIN FR 0004058949 http://www.microwavevision.com
Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-c3m.com
Cathy Lacides, cathy@agence-c3m.com

Informations entreprise

C3M
C3M 96 Communiqués de presse En savoir +

De la même société