Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

ETC MET EN OEUVRE LES CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLÔTURE DES 15èmes JEUX ASIATIQUES

Date Communiqué de Presse : 11 janvier 2007

Le Khalifa Stadium de Doha, au Qatar, accueille le plus grand écran du monde, large de 157 mètres et haut de 40 mètres

Paris, le 22 décembre 2006 – ETC, spécialiste de la projection d’images interactives de grande dimension, revient sur le succès de la mise en oeuvre des cérémonies d’ouverture et de clôture des 15èmes Jeux Asiatiques qui se sont déroulés du 1er au 15 décembre 2006. Cet événement sportif majeur qui prend place tous les 4 ans a été l’occasion pour les acteurs de la région de faire une répétition grandeur nature pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Pékin en 2008.

Alors que la ville de Doha vient d’officialiser sa candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2016, tous les regards étaient tournés vers la capitale du Qatar où 45 pays se sont retrouvés pour s’affronter dans 39 sports et 46 disciplines – des plus classiques (athlétisme, gymnastique, tennis, football…) aux spécialités locales (softball, billard ou encore squash).

Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été l’occasion pour ETC de mettre en oeuvre plus de 7 heures d’un spectacle grandiose, produit par David Atkins Enterprise, dans un dispositif scenique comportant le plus grand écran du monde – un écran en demi-cercle incurvé, installé sur un des cotés du Khalifa Stadium de Doha, cet écran mesurant 157 mètres de large pour 40 mètres de haut. L’écran a été scindé en deux parties affichant chacune 1024 x 768 pixels.

Pour couvrir l’ensemble du show, 13 projecteurs Christie Roadster S+20K ont été associés à 44 projecteurs PIGI ETC. La gestion de la projection a été entièrement gérée par 22 ordinateurs équipés du logiciel de gestion de multi-projection OnlyView Open combinés à une régie broadcast chargée de la gestion du monitoring et du live broadcast sur les écrans du stade. Cette solution clé en main développée par ETC a permis de gérer les images fixes et animées, de réaliser des inserts live dynamiques multiples et des fonds de décor, tout en visualisant en temps réel les changements effectués.

« Ce spectacle colossal a été l’occasion pour ETC de mettre une nouvelle fois en avant tout le savoir-faire français dans le domaine de la projection de très grande dimension», conclut Patrice Bouqueniaux, Directeur Marketing et Commercial de ETC. « Année après année, nous sommes de plus en plus sollicités à l’international pour mettre en oeuvre les projets les plus ambitieux, des Jeux du Commonwealth au spectacle SkyArena à Francfort en passant par la soirée Moët & Chandon à la Statue de la Liberté et le 400ème anniversaire de la ville de Québec, prévu pour 2008 et pour lequel nous établirons un nouveau record en termes de surface de projection ».

Plus d’informations à propos des Jeux Olympiques Asiatiques 2006 : http://www.doha-2006.com/

A propos de ETC – www.etc-pigi.com
Créé en 1986 à la suite du concert de Jean-Michel Jarre à Houston, ETC est le spécialiste leader de la projection d’images interactives de grande dimension. Spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de solutions techniques pour la Projection d’Images Géantes Informatisées (PIGI) et l’automatisation de la multi-projection vidéo au service de l’événement et du spectacle (fabrication PIGI, mise en oeuvre technique des images, prestations, location, vente), la société est également prestataire d’installations fixes pour les plus grands musées, monuments, parcs à thèmes et parcs d’attractions – parmi lesquels le Futuroscope ou encore les cathédrales d’Amiens, de Rouen, du Mans et de Poitiers.

ETC conçoit, crée, installe et met en oeuvre tous les moyens pour que le spectacle commence…

Informations entreprise

BondPR
BondPR 84 Communiqués de presse En savoir +

De la même société