Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Épilation définitive : où la réaliser ?

Date Communiqué de Presse : 26 octobre 2020

L’immense avantage de l’épilation définitive, c’est qu’elle est… presque définitive ! Une fois que vous aurez terminé les séances et que votre peau sera douce et lisse durablement, cela en sera fini pour vous de rester des heures enfermée dans votre salle de bain pour vous épiler, ou de devoir prendre rendez-vous pour vous faire épiler à la cire chez une esthéticienne.

L’épilation définitive : laser ou lumière pulsée ?

Il existe deux types d’épilation définitive, selon un médecin esthétique qui effectue à la fois des épilations définitives et des injections d’acide hyaluronique à Lyon.

L’épilation laser est pratiquée uniquement dans des centres esthétiques, par des dermatologues ou des chirurgiens esthétiques professionnels, diplômés et formés.

L’épilation par lumière pulsée peut être réalisée dans votre institut de beauté. Vous pouvez même la faire directement chez vous, si vous achetez un épilateur à lumière pulsée performant. Toutefois, l’épilation à la lumière pulsée est moins efficace que l’épilation laser. Par ailleurs, elle est limitée aux poils vraiment très foncés, car le faisceau lumineux est moins puissant que le laser.

La véritable épilation définitive est donc l’épilation laser.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Ainsi que nous le précise un médecin qui réalise pour sa patientèle des épilations définitives à Lyon depuis de nombreuses années, l’épilation laser est utilisée par les chirurgiens esthétiques et les dermatologues depuis plus de deux décennies. Cela prouve bien qu’elle n’est pas dangereuse et qu’elle est très efficace sur le long terme.
L’épilation laser fonctionne grâce à trois éléments : la couleur du poil ciblé, la lumière et la chaleur du rayon laser.

  • La couleur : le laser diffuse une énergie lumineuse. Celle-ci va cibler la mélanine que contient le bulbe du poil. Cela explique pourquoi l’épilation laser fonctionne mieux sur un poil foncé que sur un poil très blond. C’est aussi pour cette raison qu’il est préférable de cesser de décolorer ses poils en cas de prise de rendez-vous pour une épilation définitive au laser – et ce, pendant plusieurs mois en amont, le temps qu’ils reprennent leur couleur naturelle.
  • La lumière : le laser fonctionne selon le principe de la photo-thermolyse sélective.
  • La chaleur : l’énergie lumineuse du laser brûle le bulbe du poil sans abîmer la peau autour.

Il faudra que vous effectuiez plusieurs séances réparties sur une année pour que le poil cesse durablement de repousser, car le poil n’est détruit que pendant sa phase de croissance.

Informations entreprise

Cabinet Médecine esthétique Lyon
Cabinet Médecine esthétique Lyon 1 Communiqué de presse En savoir +