Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

entreprise-facile lance “C’était mieux, après” serie web TV sur la vie d’une petite entreprise

Date Communiqué de Presse : 15 avril 2009

entreprise-facile, éditeur d’applications en mode SaaS à destination des créateurs et entrepreneurs, lance « C’était mieux, après » : une série vidéo de 20 épisodes diffusée sur www.entreprise-facile.tv, la télévision d’entreprise-facile.com. Une approche vidéo originale et pleine d’humour pour accompagner la découverte des applications d’entreprise-facile et renforcer sa présence sur Internet.

« C’était mieux, après » : mini-série humoristique et pédagogique pour découvrir les applications, renforcer leur visibilité, capter et convertir de nouveaux utilisateurs.

« Pour convertir les utilisateurs de logiciels en ligne, il faut démystifier et populariser les applications SaaS », affirme Delphine Favory, « dans ce cadre, nous avons choisi un média attractif et viral, la vidéo, un format dynamique, moins de 1min30, et un discours décalé pour parler de nos applications en ligne ». La vidéo est aujourd’hui une opportunité technologique qui offre une dimension plus humaine et plus chaleureuse, mais aussi une perception et une mémorisation plus impactante des entreprises et de leurs produits. « Nous avons donc inauguré une première saison de 20 épisodes de la série « C’était mieux, après » qui raconte la vie quotidienne, les grands et petits bonheurs d’une entreprise française qui a décidé de se faciliter la vie.»

Avec le lancement d’entreprise-facile.tv et de la série « C’était mieux, après », entreprise-facile poursuit 3 objectifs :
– Renforcer sa visibilité sur Internet en utilisant la vidéo comme nouveau dispositif de référencement.
– Attirer de nouveaux utilisateurs et leur permettre de se projeter comme utilisateur potentiel de l’application grâce à la vidéo.
– Convertir les prospects de nos bases en clients, en leur présentant de manière décomplexée l’usage et l’intérêt de chaque module des applications. La vidéo, par le sentiment de proximité et de confiance qu’elle génère, favorise le déclenchement de la décision d’achat.

« Aujourd’hui, les internautes lisent moins, ils regardent pour comprendre. Nous avons donc adapté le support d’information aux attentes des utilisateurs du web et proposé une sorte de guide utilisateur au format moderne : la série TV, avec son histoire, ses sketches et ses acteurs» explique Guillaume Besse. La vidéo est devenue le média privilégié pour communiquer de façon innovante et proposer un éclairage différent sur les produits de l’entreprise. Elle retient l’attention des visiteurs plus longtemps et permet de communiquer davantage d’informations sur les produits de l’entreprise.

Diffusion hebdomadaire : un nouvel épisode chaque mardi.

« C’était mieux, après » : des personnages attachants, un ton décalé et l’histoire vraie d’une entreprise qui se modernise.

La série « C’était mieux, après » retrace avec fraicheur, humour et bonne humeur, la vie de la société Diry Transport qui entre dans le monde 2.0. pour le suivi et la gestion de son activité.

Les personnages en quelques mots :

– Le fondateur, Jean Diry, entrepreneur optimiste, cinquantenaire, qui n’est pas très au fait des nouvelles technologies : Internet, extranet, ethernet… c’est pour lui du charabia. Mais écolo et économe, et souhaitant pourvoir travailler à distance, il décide de passer aux applications en mode SaaS.

– Le commercial, Ray, jeune loup aux dents longues, célibataire qui perfectionne ses techniques de vente sur la gent féminine. Excellent dans son travail, Ray, a une forte tendance au “workaholisme” et recherche en permanence à optimiser son efficacité.

– La comptable, Madame Lechiffre, trentenaire aux tailleurs stricts et bien coupés assortis à ses classeurs, tenace et pugnace, elle s’assure que la trésorerie ne soit jamais un problème et anticipe tout contrôle.

– La secrétaire, Géraldine Labelle. Ne vous fiez pas aux apparences, les lunettes et la lime à ongles c’est pour tromper l’ennemi. Sa devise : “C’est comme si c’était fait !”

Les personnages : http://www.entreprise-facile.tv/site_tv/characters

Les épisodes : http://www.entreprise-facile.tv/site_tv/episode_guide

A propos d’entreprise-facile.com :

entreprise-facile est éditeur d’applications en ligne en mode SaaS à destination des créateurs, dirigeants de TPE, artisans, commerçants, professions libérales. entreprise-facile a reçu le soutien d’OSEO pour ses produits innovants et rassemble aujourd’hui 19.000 entrepreneurs sur ses services :

o Bureau Virtuel : logiciel collaboratif de gestion globale d’entreprise : CRM (contacts, affaires commerciales, devis, bons de livraison, factures, tâches, agenda…), gestion administrative et financière (dépenses, trésorerie, paie et ressources humaines…).

o mon-business-plan.com : application pour rédiger un dossier financier complet et professionnel prêt à être présenté aux banques ou investisseurs.

o ma-facturation.com : application collaborative pour réaliser ses factures

o gestion-auto-entrepreneur.com : : application de comptabilité simple pour auto-entrepreneur

o communaute-des-entrepreneurs.com : : service gratuit de partage d’expérience et de promotion réservé aux porteurs de projet, créateurs et entrepreneurs.

Contact Presse

Guillaume Besse – fondateur – gbesse(at)entreprise-facile.com