Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Enersam lance “Plus chaud mons cher” la 1ère offre d’isolation à partir de 0 eurosM2

Date Communiqué de Presse : 1 décembre 2017

Fort de la légitimité de son offre auprès des ménages les plus modestes, Enersam, spécialiste de la rénovation énergétique, veut aujourd’hui démocratiser la ouate de cellulose, isolant écologique fabriqué à partir de journaux recyclés. Son objectif : rendre accessible ce matériau bio-sourcé et performant à tous les foyers en quête d’une solution efficace et durable pour isoler gratuitement ou à moindre frais leurs combles perdus et réduire ainsi leurs factures de chauffage.

Une solution d’utilité publique pour lutter contre la précarité énergétique
Alors que la précarité énergétique touche 5,6 millions de ménages, qu’un français sur cinq a du mal à se chauffer et que la rénovation thermique est une priorité nationale, la nouvelle offre d’isolation des combles Plus Chaud Moins Cher d’Enersam à partir de 0 euro/m2, apparaît comme une solution d’utilité publique pour améliorer le confort des foyers les plus modestes.
L’offre Plus Chaud Moins Cher est d’autant plus attractive qu’elle est écologique. Elle permet en effet à tous les propriétaires et locataires de maison individuelle d’isoler leurs combles non occupés, accessibles par une trappe ou directement par la toiture, avec de la ouate de cellulose, un matériau sain, efficace.

La ouate de cellulose est fabriquée à partir de journaux invendus, propres (sans encres nocives), recyclés puis broyés. C’est un isolant bio-sourcé, sain et durable, reconnu pour ses performances exceptionnelles en termes de :
-Gain de température jusqu’à 4°C en hiver
-Durée de vie moyenne de 30 ans ;
-Sa production consomme peu d’énergie et n’engendre quasiment pas de pollution. Grâce à ses qualités environnementales sans équivalent, la ouate de cellulose est très utilisée dans le secteur de l’écoconstruction.
-C’est un isolant qui ne demande pas d’entretien, ne consomme aucune ressource et ne dégrade pas la qualité de l’air dans l’habitation. Par ailleurs, la ouate de cellulose contient des sels de bore qui dégagent de la vapeur d’eau en cas d’incendie ; elle permet ainsi de limiter la propagation du feu ;
-La ouate de cellulose présente un indice d’affaiblissement acoustique2 élevé de 45 db. Cette propriété en fait une solution particulièrement efficace en zone urbaine et périurbaine, notamment contre la propagation des bruits aériens.

Isolation clés en main : Enersam s’occupe de tout
Pour bénéficier de l’offre Plus Chaud Moins Cher, accessible à tous, à partir de 0 euro/m2 pour les foyers les plus modestes, c’est très simple. Il suffit de remplir le formulaire de contact sur le tout nouveau site internet www.pluschaudmoinscher.fr ou de contacter un conseiller au 0 805 383 383 (appel gratuit depuis un téléphone fixe ou mobile). Ensuite, Enersam s’occupe de tout : démarches administratives, sélection d’un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et coordination des travaux. L”isolation thermique est réalisée par soufflage de ouate de cellulose et prend en moyenne 1 heure pour 50 m2. Elle est effectuée par un professionnel RGE qui exerce son activité à proximité du logement. Enersam assure le suivi du dossier pendant toute la période du chantier et règlera tout ou partie de la facture à l’artisan à la fin des travaux.
Tout le monde peut profiter de cette offre, quels que soient ses revenus. Les travaux ne dépasseront jamais 14,70 euros TTC du m2. Le niveau de prise en charge des travaux dépend du niveau de ressources. Dans tous les cas, aucune avance de trésorerie ne sera demandée aux bénéficiaires.
L’offre Plus chaud Moins Cher est cumulable avec le crédit d’impôt et des aides locales éventuelles.

Une offre encadrée par l’Etat
Lancée en avril 2016, l’offre Plus Chaud Moins Cher d’Enersam s’appuie sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) créé en 2006 et piloté par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Plus Chaud Moins Cher propose une solution concrète pour atteindre les objectifs du Plan Climat, présenté en juillet 2017 par Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire. En faisant de la rénovation thermique une priorité nationale, le gouvernement vise en effet l’éradication des “passoires thermiques”, dont le nombre est estimé à 7 millions.

Informations entreprise

TERRANUNA
TERRANUNA 17 Communiqués de presse En savoir +