Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Economie Matin lance un numéro spécial le 14 mai 2007 :14 mai 2012, fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy…Économie Matin propulse ses lecteurs 5 années en avant dans le 1er bilan fiction jamais osé par la presse économique

Date Communiqué de Presse : 11 mai 2007

Nous sommes en mai 2012. La France va connaître dans quelques jours les résultats de la primaire qui va désigner, au sein de l’opposition, le candidat qui s’opposera à Nicolas Sarkozy, président sortant. François Bayrou ou Ségolène Royal ? Les deux têtes de pont du grand parti d’union, l’Alliance Sociale Démocrate, né de la fusion du Parti sociaiiste et du Mouvement démocrate…

Fiction ? Oui ! Mais scénario plausible. Le rédacteur en chef d’Économie Matin, Olivier Magnan, a constitué autour de sa rédaction un comité éditorial d’experts invités à « s’engager » dans un jeu de pronostics visionnaires.

Les experts
– François de Closets, écrivain et producteur, touche à tout de l’économie, prédit une usure du président.
– Marc Touati, économiste, opte pour un quinquennat de la réussite.
– Jean-Hervé Lorenzi, conseiller du directoire de La Compagnie financière Edmond de Rothschild, membre du Conseil d’analyse économique, président du Cercle des économistes, voit la France en bras de fer conflictuel avec le reste du monde.
– Michèle Debonneuil, économiste, ex-conseiller des lois Borloo sur les services à la personne, spécialiste des questions du travail, croit à une prise de conscience visionnaire des politiques.
– Denis Muzet, sociologue, spécialiste de l’influence des médias sur l’opinion, dénonce le discours d’un président survendeur de son action confronté à l’inertie du pouvoir… et au retour de Ségolène Royal !
– Éric Revel, rédacteur en chef à LCI, dépeint le futur proche des grands combats de l’énergie.
– Yves Derai, journaliste, éditeur, prophétise l’émergence d’un grand parti d’opposition…

Un numéro exceptionnel à valeur collector ! Des analyses engagées, signées par quelques-uns des meilleurs économistes et experts séduits par l’initiative d’Économie Matin.

En plus…
32 pages 100 % futuristes ! Chaque chronique et rubrique d’Économie Matin a été pensée en 2012 : l’immobilier, les nouveaux gadgets du commerce, la tour Phare de La Défense, la responsabilité juridique des propriétaires de robots, le dernier James Bond, la toute nouvelle Peugeot 310 hybride ou la démocratisation des 1er vols spatiaux pour touristes…

________________________________________
À propos d’ Économie Matin
Économie Matin, hebdomadaire gratuit paraissant le lundi est distribué à 337 688 exemplaires (OJD 2006 – bureau presse gratuite d’information). Il propose à ses lecteurs d’accéder à l’essentiel de l’information économique en un minimum de temps, en privilégiant l’information pratique, utile, concrète. En juin dernier, Économie Matin est devenu quotidien gratuit sur Internet et a fêté son second anniversaire. Les fonds d’investissement UFG PE, IDFD et Spinnaker ont rejoint les actionnaires historiques, la Société Bretonne de Développement, Bleucom, et les fondateurs, en avril et juin dernier.
CONTACT PRESSE – Aygline Hoppenot – ahoppenot@economiematin.com – 06 71 92 89 48

Informations entreprise

Economie matin
Economie matin 27 Communiqués de presse En savoir +