Digit World Contest – Jury

Date Communiqué de Presse : 10 décembre 2003

Le Club des Technologies de l’Information Partagée, Club TIP http://www.tutytam.org , organise un concours international qui concrétise une compétition entre les sites Internet dédiés à la protection, la conservation, la promotion et/ou l’exposition du patrimoine culturel et/ou artistique. Il est ouvert aux musées, aux fondations et même aux sites privés qu’ils émanent d’une entreprise ou d’une personne privée : le Digit World Contest, http://www.tutytam.org/contest (informations disponibles en trois langues Espagnol, Français et Anglais).

Il ne s’agit en aucun cas d’une compétition entre pays mais bien entre sites Internet dédiés aux arts et au patrimoine au sein d’une même nation même si ce concours offre bien évidemment à ses participants une visibilité accrue à l’échelle mondiale.

A 9 jours de la clôture des inscriptions, nous pouvons nous enorgueillir de le présence de 78 pays représentés par plus de 640 sites. Cette participation est un véritable succès pour une première édition.

A l’occasion de nos travaux et recherches dans le cadre du concours, notre attention a été attirée par la qualité de votre contribution dans ce domaine que nous souhaitons promouvoir dans le cadre des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

C’est pourquoi nous serions honorés si vous acceptiez de venir participer au Jury du concours, qui, pour lors, se composant de 122 personnalités et 44 nationalités différentes, peut, à terme, se transformer en véritable collectif voué à la défense de la pluri-culturalité.

Si vous acceptez de devenir un membre de votre jury national du Digit World Contest veuillez vous inscrire en ligne à l’adresse suivante : http://www.tutytam.org/contest/fr/jurado.php

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes information complémentaire que vous pourriez désirer.

Philippe Bolan
Président du Club TIP