Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Développez votre entreprise avec Windows Server 2012, par Federico Di Candido, Marketing Manager France Small Business de Dell

Date Communiqué de Presse : 17 juin 2013

Les petites entreprises qui cherchent à développer leurs activités, doivent se tenir informées des dernières innovations industrielles et technologiques tout en maîtrisant leurs coûts. Qu’elles souhaitent adapter leurs modèles de gestion actuels, améliorer la productivité de leurs employés ou encore se rapprocher de leurs clients et partenaires, les technologies constituent toujours un facteur important de changement. Et les entreprises prêtes à adopter ces technologies se découvriront un avantage concurrentiel stratégique.

Les solutions serveur de Dell avec Windows Server 2012 permettent aux entreprises de gérer l’informatique plus efficacement, de stimuler la rentabilité et de gagner en compétitivité grâce au développement de nouveaux produits et services. Qu’il s’agisse pour une petite entreprise d’acheter son premier serveur ou de remplacer ses serveurs devenus obsolètes, les solutions serveur de Dell avec Windows Server 2012 offrent tous les éléments nécessaires à la croissance, notamment une plateforme de virtualisation et la connexion aux services de cloud privés et publics.

Nouveautés de Windows Server 2012
Les solutions serveurs de Dell avec Windows Server 2012 permettent d’accompagner la croissance des petites entreprises grâce à la création d’une infrastructure informatique robuste, garantissant la sécurité des données, une collaboration efficace et de la flexibilité…

Voici quelques exemples des tâches qui sont facilitées par Windows Server 2012, pour un serveur flexible, ouvert et évolutif :

– Tâches de gestion automatisées : Windows Server 2012 est livré avec une suite complète d’interfaces administratives qui rendent l’administration informatique beaucoup plus rapide et simple. Les administrateurs bénéficient d’une vue d’ensemble des utilisateurs et périphériques connectés au réseau grâce à une interface simplifiée, et peuvent vérifier l’état de santé de chaque machine. Ceci est très important pour les petites entreprises qui disposent d’un support informatique interne limité.
– Sauvegarde et stockage automatisés : des guides simples d’utilisation permettent la sauvegarde et le stockage automatisés des données et informations stratégiques pour l’entreprise. À mesure que leur activité croît et que le volume et la valeur de leurs informations augmentent, les petites entreprises ont la garantie que leurs données seront stockées et organisées en toute sécurité. Ceci est particulièrement important pour accompagner la croissance de l’entreprise.
– Accès simplifié aux fichiers et applications : Windows Server 2012 permet aux utilisateurs un accès simple et flexible à leurs données et applications, de n’importe où et sur n’importe quel terminal. Les utilisateurs qui ont souvent besoin de quitter leur bureau doivent pouvoir continuer d’accéder aux informations stratégiques. À l’aide de la fonctionnalité d’accès à distance de Windows Server 2012, les utilisateurs peuvent se connecter en toute sécurité au réseau de l’entreprise depuis n’importe quel lieu. Ils peuvent alors choisir de travailler là où ils seront les plus productifs, dans un café avant un rendez-vous, dans le train ou chez eux.
– Restauration facile : Windows Server 2012 est livré avec Windows Server Backup permettant de configurer une sauvegarde automatisée des données sur n’importe quel périphérique connecté au réseau de l’entreprise, et de restaurer les PCs sur le réseau en cas de problème, ce qui en fait une solution idéale pour répondre aux besoins de maintenance des utilisateurs distants.
– Virtualisation : Hyper-V facilite la création d’un environnement informatique de serveur virtualisé. Un serveur physique peut être transformé en plusieurs machines virtuelles, exécutant chacune des systèmes d’exploitation distincts et hébergeant différentes applications. Ceci permettra aux entreprises d’améliorer leur stratégie de virtualisation tout en bénéficiant des avantages de coûts d’exploitation réduits et d’une capacité d’évolution rapide.
– Gestion des serveurs : la nouvelle version de Powershell 3.0 aide les petites entreprises à économiser du temps et de l’argent en leur permettant d’automatiser la gestion, la configuration et la maintenance des serveurs du réseau. Powershell permet également aux équipes informatiques de gérer à distance plusieurs serveurs répartis dans différents locaux.

Accompagnement de la croissance
Au fur et à mesure qu’une petite entreprise cherche à développer les produits et services offerts à ses clients, elle a besoin de serveurs supplémentaires pour accompagner la croissance de ses activités. Cela se traduit par des coûts accrus et le besoin d’espace de stockage supplémentaire. Pour surmonter ce problème, les petites entreprises se tournent de plus en plus vers la mise en oeuvre d’une stratégie de virtualisation informatique pour leur permettre de répondre rapidement aux évolutions du marché, réduire le risque et minimiser les coûts.

Windows Server 2012 permet aux petites entreprises de faire évoluer leur stratégie de virtualisation. La solution est livrée avec la dernière édition d’Hyper V, un logiciel de technologies de transformation spécial capable de supporter jusqu’à 512 Go de RAM et 2 To de stockage sur disque. Ceci permet aux PME d’exécuter un ou plusieurs serveurs virtuels sur un seul serveur physique. Les clusters de Server 2012 peuvent contenir jusqu’à 64 noeuds, par rapport à Server 2008 qui pouvait en contenir 16, fournissant ainsi une capacité accrue pour accompagner la croissance et permettant aux entreprises de connecter un plus grand nombre de périphériques sur le réseau, au fur et à mesure. Chaque serveur virtuel possède des propriétés similaires à celles d’une seule machine physique, ce qui signifie que les entreprises n’auront pas besoin d’investir dans de nouveaux serveurs physiques pour soutenir le développement de leurs activités.

Une entreprise utilise généralement un serveur pour héberger une application métier, par exemple la comptabilité ou les bases de données clients. Avec les solutions de serveur Dell et Hyper V, les PME peuvent désormais supprimer les coûts de matériel et de maintenance inutiles en consolidant les applications et en exécutant plusieurs applications sur un seul serveur. Par exemple, là où une entreprise nécessitait auparavant six serveurs, l’utilisation de la virtualisation lui permet désormais de les remplacer par un ou deux serveurs physiques uniquement, et deux ou trois machines virtuelles.

Grâce à l’utilisation de la virtualisation, les petites entreprises peuvent mettre en place l’infrastructure nécessaire pour soutenir le déploiement des nouvelles applications de façon rapide et simple, ou réallouer les ressources selon les besoins en améliorant les machines virtuelles sur les serveurs. La virtualisation permet ainsi aux PME de rationaliser leur infrastructure informatique, de réduire les coûts d’exploitation et d’améliorer encore davantage leur évolutivité pour répondre aux besoins croissants de l’entreprise. Elle est idéale pour les entreprises souhaitant offrir des services spécialisés ou se développer au-delà de 25 employés.

Une entreprise avec un site d’e-commerce, par exemple, peut faire face à des pics d’activités pendant certaines périodes de l’année. Au cours de ces périodes, la demande sur le serveur qui héberge le site d’e-commerce peut être élevée, alors que le serveur n’est pas utilisé à pleine capacité le reste de l’année. La virtualisation permet aux PME de mieux gérer ces types de pics de trafic et d’utiliser pleinement la capacité du serveur. Au lieu d’avoir un serveur d’e-commerce dédié qui serait rarement utilisé pendant le reste de l’année, la machine physique se transforme en plusieurs machines virtuelles qui exécutent différentes applications, et optimisent ainsi la capacité de serveur disponible.

Les solutions serveurs de Dell avec Windows Server 2012 fournissent la capacité de virtualisation requise pour consolider les charges de travail de plusieurs serveurs physiques sur un seul système et fournissent aux petites entreprises l’évolutivité requise pour assurer le développement futur de leurs activités.

Le cloud
Le nombre de services cloud personnalisables a récemment connu une croissance considérable, et les PME profitent des avantages qu’ils offrent via l’achat de logiciels à la demande (Software as a Service) au lieu de devoir investir dans des licences logicielles. Pour les petites entreprises qui souhaitent aller au-delà de la virtualisation, les solutions serveurs de Dell avec Windows Server 2012 leur permettent d’exploiter pleinement toute la puissance du cloud grâce au support de l’utilisation de clouds publics et privés.

Windows Server 2012 fournit la connexion aux services et applications cloud, en agissant comme une passerelle vers les services cloud de Microsoft, notamment Office 365 et les services de sauvegarde dans cloud, quels que soient le réseau, le périphérique ou l’application en cours d’utilisation. Les entreprises qui utilisent Office 365 peuvent fournir à leurs employés des liens directs vers les ressources de l’entreprise, qu’elles soient stockées dans le cloud ou en local.

Les PME se tournent directement vers le cloud comme moyen de réduire les coûts et de rester informées au mieux des technologies et applications en constante évolution, auxquelles elles n’ont pas accès actuellement. Le cloud leur offre un moyen rentable de répondre aux besoins de leurs équipes mobiles et de développer leurs activités.

Migration vers Windows Server 2012
Windows Server 2012 est le tout dernier système d’exploitation serveur de Microsoft et remplace toutes les versions précédentes, notamment Windows Server 2003. Par conséquent, qu’il s’agisse pour une entreprise d’acquérir un premier serveur ou de mettre à niveau un serveur existant, le moment est venu de penser à investir dans Windows Server 2012.

Le support officiel de Windows Server 2003 se terminant en juillet 2015, les PME devront bientôt commencer à envisager leur migration. Toutefois, Hyper-V étant activé dans Windows Server 2012, Windows Server 2003 pourra toujours fonctionner dans un environnement virtualisé afin que toutes les applications stratégiques qui ne pourraient pas être migrées vers Windows Server 2012 puissent toujours fonctionner dans un environnement virtuel sécurisé.

Lorsqu’une entreprise évolue, il existe une mise à niveau simple lui permettant de passer de Windows Server Essentials à Windows Server Standard pour qu’elle ne soit pas contrainte de remplacer un système par un autre lorsqu’elle dépasse 25 utilisateurs.

Windows Server 2012 est disponible en plusieurs éditions pour s’adapter à toutes les étapes de la croissance d’une entreprise :
– Windows Server 2012 Foundation pour 15 utilisateurs maximum
– Windows Server 2012 Essentials est idéal pour les PME qui ne souhaitent pas encore passer à la virtualisation, possèdent une expertise informatique limitée en interne, et comptent 25 utilisateurs ou moins. Cette version contient bon nombre des fonctions disponibles dans Windows Server 2012 Standard
– Windows Server 2012 Standard pour les environnements avec une virtualisation minime
– Windows Server 2012 Datacenter pour les environnements cloud privés virtualisés

La technologie a des répercussions sur tous les secteurs d’activités et peut modifier profondément la façon de faire des affaires. La mise en place des technologies adéquates pour créer une organisation efficace, améliorer la façon dont les informations sont générées et stockées, et établir des modes de travail collaboratifs, peut faciliter la transition d’une entreprise de petite taille vers une entreprise de taille moyenne.
Les serveurs PowerEdge de Dell combinés à Windows Server 2012, peuvent réduire considérablement les difficultés liées à la croissance de l’entreprise. La collaboration de longue date de Dell avec Microsoft, incluant des investissements en matière de ressources humaines, de processus et de technologies, en particulier pour les serveurs PowerEdge 12G, ainsi que son expertise et son offre de services, font de Dell un partenaire idéal pour accélérer les avantages offerts par Windows Server 2012 aux petites entreprises, en les aidant à exploiter immédiatement les innovations de MS Windows Server 2012.

Informations entreprise

Dell France
Dell France 1 Communiqué de presse En savoir +