Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Développement du premier véhicule électrique égyptien de NASCO en collaboration avec FEV

Date Communiqué de Presse : 22 avril 2022

Aix-la-Chapelle, Allemagne, 20.04.2022 – FEV a signé un accord de développement avec El Nasr Automotive Manufacturing Company (NASCO) au sein du ministère du secteur économique public égyptien. Fournisseur de services d’ingénierie de premier plan au niveau mondial, FEV et le constructeur automobile égyptien NASCO développent à Helwan, près du Caire, le premier véhicule électrique produit en Egypte à l’horizon 2023.

Le portefeuille de services de ce partenariat stratégique à long terme comprend les négociations avec les fournisseurs, la mise en place d’un réseau de fournisseurs locaux et le développement d’une berline propulsée par un système de batteries 100% électriques.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec NASCO et de la confiance qui nous est accordée. Nous voyons un grand potentiel en Afrique du Nord pour le développement de véhicules électriques durables et nous nous efforçons de développer l’expertise locale dans ce domaine », a déclaré le professeur Stefan Pischinger, PDG du groupe FEV. L’année dernière, FEV en partenariat avec UTAC, a annoncé la construction du premier centre de développement et d’essai automobile d’Afrique à Oued Zem, au Maroc. Le centre d’essai ouvrira dans le courant de l’année 2022.

« La décision de coopérer a été prise rapidement. FEV est en effet reconnue comme l’un des leaders du secteur du développement de véhicules électriques et de l’établissement de normes mondiales », a déclaré Hany El-Kholy, PDG de NASCO.

Michael Hog, vice-président du groupe pour le développement des véhicules chez FEV, a également souligné : « Au cours des six derniers mois, nous avons franchi une étape importante vers la voie du premier BEV égyptien. Nous nous réjouissons de la poursuite de cette fructueuse collaboration. »

Conformément à la volonté commune de développer une mobilité durable et sûre pour le continent africain, la conférence mondiale sur le climat COP27 se tiendra en Égypte en novembre de cette année. Elle définit entre autres les valeurs limites d’émissions à atteindre d’ici 2045. L’électromobilité apporte une contribution importante à la réalisation de l’objectif des 1,5 °C.

Son Excellence H.E. Hisham Anwar Tawfiq, ministre égyptien du secteur économique public (à l’arrière-plan), Hany El-Kholy, PDG, NASCO (à gauche), et Michael Hog, vice-président du groupe chargé du développement des véhicules, FEV, lors de la cérémonie de signature du contrat au ministère égyptien du secteur économique public.
Source : NASCO/ Groupe FEV

À propos de FEV France
Avec plus de 650 collaborateurs en France, FEV offre son expertise d’ingénierie, ses services et ses équipements, au développement des groupes motopropulseurs innovants qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques. La société propose des solutions à la pointe de la technologie, toujours plus respectueuses de l’environnement avec un haut niveau d’exigence en termes de qualité, de respect des délais, de sécurité, de performances et de fiabilité. FEV est également le partenaire privilégié des acteurs majeurs de l’industrie du transport français : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités.

À propos de FEV
FEV est l’un des principaux fournisseurs mondiaux indépendants de services dans le domaine des matériels et logiciels dédiés au développement de véhicules et groupes motopropulseurs, ainsi que dans le secteur de l’énergie. Sa gamme de compétences inclut le développement de solutions innovantes et la réalisation des essais, ainsi que la production en série et l’ensemble des services de conseil associés. En matière de développement de véhicules, sa palette de services intègre la conception de carrosseries et de châssis ainsi que la mise au point des caractéristiques globales du véhicule, comme le comportement au volant, ou encore les bruits, vibrations et secousses (BVS). FEV développe également des systèmes d’éclairage innovants ainsi que des solutions dédiées à la conduite autonome et à la connectivité. Les activités d’électrification des groupes motopropulseurs couvrent les systèmes de batteries, les e-machines et les onduleurs puissants. FEV développe par ailleurs des moteurs essence et diesel, des transmissions, des EDU (Electric Drive Unit, unité électrique d’entraînement) à haut rendement ainsi que des systèmes de piles à combustible, et facilite leur intégration dans les véhicules pouvant être homologués. Les carburants alternatifs constituent un autre domaine de développement. Son portefeuille de services propose également des bancs d’essai et des technologies de mesure personnalisés, des solutions logicielles qui permettent de transférer efficacement les étapes essentielles de développement citées plus haut, de la route vers les bancs d’essai ou les simulateurs. Pour décarboner la totalité de la chaîne de valeur énergétique, FEV propose des solutions de gestion de l’énergie et des infrastructures pour une seule source, qui relient intelligemment et améliorent globalement la génération de l’énergie et de la chaleur, la mobilité et le secteur. Le Groupe FEV emploie actuellement 6 500 spécialistes hautement qualifiés qui opèrent dans des centres de développement orientés vers les clients et installés dans plus de 40 sites répartis sur les 5 continents.

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1728 Communiqués de presse En savoir +