Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Dématérialisation des factures : Groupe Diagonal’ fait le point

Date Communiqué de Presse : 21 août 2019

Les nouvelles technologies façonnent de plus en plus le fonctionnement des entreprises d’aujourd’hui, pour qui la transformation numérique est toujours plus d’actualité. Que cela résulte d’un choix réfléchi ou d’une obligation légale, il est toujours impératif de choisir les bons outils. Dernièrement, c’est la question de la dématérialisation des factures qui a fait (et qui fait encore) l’objet des préoccupations des dirigeants d’entreprises. Groupe Diagonal’ vous aide à faire le point pour y voir plus clair.

Dématérialisation des factures : que dit la loi ?

Historiquement, les entreprises avaient pour habitude d’émettre leurs factures au format papier. Mais avec l’arrivée d’Internet, il est devenu possible d’éditer et d’envoyer ses factures au format électronique. Au début, le choix de la facture au format dématérialisé ou au format papier était libre. Mais aujourd’hui, le gouvernement y voit une opportunité d’agir en faveur de l’environnement.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2017, les grandes entreprises (c’est-à-dire les entreprises comptant plus de 5 000 salariés) ont l’obligation de proposer des factures dématérialisées à leurs clients et fournisseurs. Depuis le 1er janvier 2018, cette obligation s’est étendue aux entreprises de taille intermédiaire (c’est-à-dire celles dont le nombre de salariés est compris entre 250 et 5 000).

Pour continuer dans cette lancée, les PME (10 à 250 salariés) sont également concernées par la dématérialisation des factures et ce, depuis le 1er janvier 2019. Jusqu’alors, les microentreprises (moins de 10 salariés) étaient épargnées. Cependant, elles devront elles aussi se soumettre à ce changement dès le 1er janvier 2020.

L’accompagnement de Groupe Diagonal’ sur les factures dématérialisées

Conscient qu’un tel changement peut être difficile à gérer pour une entreprise, quelle que soit sa taille, Groupe Diagonal’ fait en sorte de vous accompagner au cours de cette transition. En tant qu’intégrateur logiciel, le groupe est parfaitement à même de vous proposer une solution logicielle pour répondre à cette obligation.

Concrètement, Groupe Diagonal’ vous propose d’adopter la solution Sage eFacture : une plateforme sécurisée qui vous met en relation avec vos clients et vos fournisseurs, afin d’éditer vos factures au format électronique. Grâce aux différentes fonctionnalités de Sage eFacture, vous pourrez :

– Vous conformer à vos obligations légales ;
– Optimiser votre temps de gestion (10 à 15 jours de temps de traitement économisé) ;
– Améliorer votre retour sur investissement (les coûts de traitement sont diminués de 60%) ;
– Fournir des factures authentiques, lisibles et intègres.

Pourquoi faire confiance à Groupe Diagonal’ ?

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’intégration de logiciels de gestion, Groupe Diagonal’ s’impose aujourd’hui comme un véritable architecte de votre système d’information avec de nombreuses solutions à disposition (plateforme collaborative entreprise, logiciel de business intelligence, logiciel ERP et/ou CRM, etc.). Que votre besoin porte sur la comptabilité, la gestion de la production, la gestion commerciale ou encore la gestion des ressources humaines, Groupe Diagonal’ est là pour vous accompagner de A à Z :

– En amont : pendant la phase de réflexion et d’organisation ;
– En cours : pendant la phase de construction et de déploiement ;
– En aval : pendant la phase d’accompagnement et d’évolution.