Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Dealip.com : brevet déposé

Date Communiqué de Presse : 16 novembre 2009

Chaque jour des milliers de créateurs, de savants ou d’inventeurs travaillent à améliorer notre vie à tous et nombre d’entre eux y arrivent au quotidien.
C’est donc aujourd’hui que sont déposés ou enregistrés auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) les brevets, marques, modèles ou dessins qui vont améliorer notre quotidien dans un, dix ou quinze ans.
Pour l’année 2007 d’après l’INPI, il y a eu en France:
 17 107 demandes de brevets déposées dont 12 113 par des entreprises, soit une augmentation de 3,3 % par rapport à 2006
 74 411 marques commerciales déposées par la voie nationale, soit une augmentation de 4,6 % par rapport à 2006
 72 793 dessins et modèles (en nombre de reproductions), soit une augmentation de 2 % par rapport à 2006

Chaque année il y a de plus en plus de titres qui sont déposés et la tendance n’est prête de s’arrêter car les titres de propriété industrielle sont un repère ou un outil juridique fiable dans un monde de plus en plus complexe et face à une mondialisation galopante.
Dans le monde entier et d’une manière générale tout le monde a compris qu’il est nécessaire de protéger son travail ou ses idées par un titre de propriété industrielle.
Plus personne ne peut prendre le risque d’exploiter un produit révolutionnaire ou un service novateur sans prendre de précaution au préalable.
Pour toutes ses raisons, j’estime qu’à l’ avenir tous les produits ou services commerciaux seront protégés par au moins une marque, un brevet, un modèle ou dessin, si ce n’est les trois en même temps.
Cette course aux titres de la propriété industrielle, de l’innovation est globalement positive car elle pousse à l’excellence et permets aux déposants les plus méritants de valoriser leur travail.
Par ailleurs quand on réfléchit bien cette situation est la seule vraiment démocratique car elle permet de mettre sur le même rang d’égalité tous ses utilisateurs quelque soit leurs différences.
Face à phénomène, il est logique de penser qu’il va y avoir des émules et que cela va encourager le plus grand nombre à déposer des marques, brevets, ou autres.
L’augmentation de cette activité va permettre de créer des emplois spécialisés et l’apparition de nouveaux métiers comme celui de « Négociateur en titre de propriété industrielle ».Je parle de ce dernier en particulier car c’est la profession que revendique un sympathique et prometteur site internet du nom de Dealip.com.
Ce service internet novateur a pour slogan d’être « le plus court chemin entre créateurs et entrepreneurs ».
Construit sur le principe d’une agence immobilière Dealip.com a mis en place d’une plate forme, d’un catalogue d’achat et de vente de titres de propriété industrielle, intitulé « catalogue PI ».
L’objectif de ce catalogue est de référencer tous les titres de propriété industrielle en cours de validité et disponible pour une cession immédiate, partielle (licences,…) ou totale.Dealip.com permet aux créateurs de faire connaître leur travail et aux entrepreneurs d’avoir accès en quelques clics aux meilleurs brevets, marques, modèles ou dessins.
L’exemple de cette entreprise novatrice est l’illustration de la bonne santé de la propriété industrielle. En allant plus loin, en extrapolant, j’estime que nous sommes au début de « l’âge d’or de la création sans restriction », car nous avons maintenant des outils très performants (ordinateurs, logiciels de création,…) et la possibilité de travailler de chez soi.
Hatant Laurent
Pour visiter le site internet : www.Dealip.com
«Dealip.com, achat-vente brevet, marque, logo, modèle ou dessin» est un service Internet proposé par l’entreprise « Dealip Multiservices », enregistrée auprès du tribunal de commerce d’Albi (81) sous le numéro RCS 435 199 716. Siège social, 1 Avenue Flandres Dunkerque 81600 Gaillac, téléphone 09 79 01 53 18.