DANTech présente les Journées Technologiques 2003 Marseille Euroméditerranée 10-11-12 juin 2003

Date Communiqué de Presse : 27 mai 2003

La Fédération DANTech donne rendez-vous aux acteurs de la sécurité informatique, de la mobilité, et de la CRM autour de séminaires et de conférences dédiées.
Les Journées Technologiques sont avant tout un lieu de rencontre professionnelle.

Marseille, le 27 mai 2003 – DANTech, organisme de développement économique de la région PACA fédérant les acteurs des nouvelles technologies, présente les premières Journées Technologiques 2003 du 10 au 12 juin 2003 à Marseille.
Cet événement est un lieu de rencontres et d’échanges professionnels axés autour de 3 domaines : la sécurité informatique, la mobilité et la gestion de la relation client.
Grâce à un étonnant réseau de partenariats tissé au fil des années, la Fédération DANTech a réussi à réunir les acteurs majeurs de la région PACA dans ces 3 secteurs d’activités et de grandes références partenaires de haut niveau (tels Microsoft, INTEL, France Télécom, HP-Compaq…).

Trois jours autour de la CRM, la Mobilité et la Sécurité, pour les décideurs
Les Journées Technologiques 2003 s’adressent aux décideurs de PME-PMI qui connaissent une problématique liée à la CRM, la Mobilité ou la Sécurité Informatique et qui ne savent pas quelle stratégie utiliser pour une mise en place dans leur structure.
Les acteurs des TIC, les TPE-TPI, PME-PMI, les consultants, les collectivités locales, les organismes d’aides à la création, les organismes d’aide à l’emploi, les organismes gouvernementaux et européens.
Du 10 au 12 juin 2003, DANTech rassemble tous ces acteurs dans un cadre high tech : l’immeuble Grand Large, situé en plein coeur du nouveau quartier d’affaires Euroméditerranée, près des docks de Marseille.

Les technologies au service des entreprises
L’objectif de cet événement fédérateur est simple : démontrer comment les technologies peuvent répondre aux attentes des chefs d’entreprise et permettre aux entreprises d’être plus compétitives sur leur marché.
Les Journées Technologiques sont destinées à faire connaître ces solutions.
Des données sur le marché et son évolution, les outils existants et les solutions par métier, seront notamment partagées avec les invités.
Les Journées Technologiques s’adressent à différents secteurs d’activité : la santé, le transport, la logistique, les centres de contacts, ou plus spécifiquement les forces de vente, les services techniques.

Les 5 à 7 de l’Industrie – spécial CRM : à ne pas manquer jeudi 12 juin
Ces journées seront clôturées par un événement organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie, le « Les 5 à 7 de l’Industrie » spécial CRM, avec le témoignage de plusieurs entreprises ayant participé aux programmes d’accompagnement collectif.
Cet événement, qui a lieu le jeudi 12 juin à 17h00 dans les mêmes locaux d’Euroméditerranée, donnera lieu à une présentation de l’accompagnement CRM mené conjointement avec DANTech auprès des entreprises sélectionnées dans le programme, avec le soutien financier du ministère et de l’Europe.
Le résultat de cet accompagnement d’entreprise sera particulièrement éclairé et présenté en termes de conseil et de stratégie.

Rencontre VIP : mercredi 11 et jeudi 12 juin
– Déjeuner VIP mercredi & jeudi – rassemblant partenaires, DSI, dirigeants, Managers de Centres d’Appels,…

– Un dîner VIP sera organisé, notamment pour réunir les grands décideurs du monde économique et politique régional et national, dans un lieu prestigieux de Marseille.

Ce dîner sera suivi d’une soirée « La nuit des Technologies » pour l’ensemble des participants du forum.

Une infrastructure complète et high tech mise à la disposition des invités
Différents services reliés parfois aux technologies seront proposés sur place :
– Couverture Wi-Fi du Forum
– Show-room des solutions technologiques
– Salon VIP avec open bar
– Bulletin du Forum

Une mobilisation d’intervenants économiques, politiques et sociaux de premier ordre
Les fonctions présentes, dans les entreprises et organismes publics en région PACA invités à participer aux Journées Technologiques, sont des Directions Générales, Directions commerciales, Directions des Services Informatiques, Directions financières, Responsables des Systèmes d’Informations et de la Sécurité…
Les profils sont différents en fonction des journées.
Toujours grâce à un réseau étendu de relations et de partenariats que DANTech a pu monter au fil des années jusqu’au plus haut niveau économique, politique ou social, la Fédération peut aujourd’hui compter sur la participation de grands noms dans chacun de ces trois domaines lors de ses Journées Technologiques 2003.
Parmi eux, on peut citer : Bernadette Andreatti (DG de Intel France), et sous réserve: Renaud Muselier (secrétaire d’état aux affaires étrangères), Christophe Aulnette (DG de Microsoft France)…

Soutien de nombreux partenaires
Résultat de la mise en action du réseau fort de DANTech au niveau national, voici la liste de plus de 35 partenaires économiques et institutionnels sur les Journées Technologiques 2003 :

Entreprises partenaires :
Microsoft, France Télécom, HP-Compaq, Intel, Cegetel, Econocom, Arche, Trend Micro, CheckPoint, Cisco, Orange, Gemplus, Nokia, SFR, Cap Gemini, MGE UPS Systems, RSA Security,…

Organismes et associations partenaires :
Provence Promotion, AFRC (Association Française de la Relation Client), CMCC (Club des Managers des Centres de Contacts PACA), CLUSIF / CLUSIR (Club de la Sécurité des Systèmes d’Informations Français / Régional) IAAI (Ecole de l’Internet), Méditerranée Technologie,…

Institutionnels partenaires :
Ministère de l’Industrie et de la recherche DRIRE PACA (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement), l’Europe, Communauté Urbaine de Marseille (MPM), Etablissement public Euroméditerranée, Ville de Marseille, Conseil Régional PACA, Conseil Général des Bouches-du-Rhône.

DANTech, véritable ” trait d’union ” entre les acteurs économiques
La Fédération DANTech est une association loi 1901 qui regroupe des acteurs du secteur High Tech, notamment : HP, France Télécom, Intel, Sage, Lexmark, Gemplus, Microsoft, ainsi que des entreprises de services de la région PACA dont l’activité gravite autour des Nouvelles Technologies.

Son objectif est de comprendre les besoins des entreprises et de définir comment les technologies peuvent répondre à leurs besoins. DANTech informe les entreprises utilisatrices de ces technologies, les conseille dans leurs choix les plus adéquats et les accompagne dans l’utilisation et l’intégration de ces nouvelles solutions.

Les compétences des partenaires sont réunies au sein de cellules d’expertises (CRM, informatique mobile, Internet et son contenu, juridique, sécurité, réseau, télécom,…), afin de répondre efficacement aux besoins des entreprises, au travers de différents services, conseils, accompagnements, opérations thématiques, informations….

Cependant, les nouveaux modèles économiques que ces technologies engendrent sont encore trop souvent appréhendés comme des bouleversements. En ce sens, l’une des missions essentielles de la Fédération est de contribuer au succès du changement induit par l’arrivée des TIC au sein des entreprises traditionnelles, par la mise à disposition de ses compétences et de son savoir-faire.

Annonce du rapprochement de l’ AFRC (Association Française de la Relation Client),et du CMCC (Club des Managers des Centres de Contacts PACA)
Le CMCC, le club des Centres d’Appels PACA créé par la Fédération DANTech en janvier dernier, se rapproche de son homologue national, l’AFRC et devient son relais régional (plusieurs membres se retrouve dans les 2 clubs, comme le Crédit Lyonnais, la Française des Jeux, la SEM, Vacances Bleu,….)

Des conférences, des ateliers, un show-room pour tout savoir et nouer des contacts qualitatifs
Dans une atmosphère conviviale, l’espace proposera un show-room, des ateliers, une salle de conférence et un salon VIP.
Un cycle de 11 conférences autour de la gestion de la relation client, de la sécurité informatique et de la mobilité, 22 ateliers tournés vers des problématiques spécifiques dans ces 3 domaines (voir dépliant ci-joint pour l’agenda de ces 3 Journées Technologiques, 1ère Edition).
Chaque journée est consacrée à une thématique :
– Mardi 10 juin : journée Sécurité informatique
– Mercredi 11 juin : journée mobilité
– Jeudi 12 juin : journée CRM

Où s’inscrire pour participer ?
L’inscription est gratuite, mais demeure obligatoire :
– en ligne : http://www.dantech.org/j-tech
– par retour d’invitation : des exemplaires sont disponibles sur simple demande auprès de l’agence Trait d’Union

Adresse : Journées Technologiques 2003
Immeuble Grand Large
2, boulevard de Dunkerque – Euroméditerranée – 13002 Marseille

A propos de DANTech

La Fédération DANTech, située à Marseille, est un organisme de développement économique de la région PACA fédérant les acteurs des nouvelles technologies qui a comme objectif de comprendre les besoins des entreprises et de définir comment les technologies peuvent répondre aux besoins et difficultés qu’elles rencontrent.

La Fédération DANTech a donc pour vocation d’identifier les compétences du marché, par savoir-faire (thématique, catégorie et sous-catégorie) et par cible (taille d’entreprise, zone géographique d’intervention, domaine d’activité) et ainsi de fédérer les acteurs technologiques (Constructeurs, Editeurs, opérateurs, SSII, Intégrateurs, Web Agencies, Cabinets conseil, Consultants indépendants…).

Les compétences de ses partenaires sont réunies au sein de cellules d’expertises (CRM, informatique mobile, Internet et son contenu, juridique, sécurité, réseau, télécom…), afin de répondre efficacement aux besoins des entreprises, au travers de différents services : conseils, accompagnements, opérations thématiques, informations…

Trait d’Union C.M. Associés
28, rue des Petites Ecuries – 75010 Paris